EPJSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etablissement Privé Jésuite de Saint-Francis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reveille difficile [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sparad Dante
Concierge
Concierge
Sparad Dante


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 20
Où peut-on me trouver?:
Relations:

reveille difficile [Terminé] Empty
MessageSujet: reveille difficile [Terminé]   reveille difficile [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 1:00

Dante dormit sur les couvertures qui étaient déjè mises, il s'était positionné de sorte avoir la main contre son torse, il dormait la bouche ouverte.
En se réveillant il avait mal à la main, normal xD,.

Il s'assit sur le lit, il eut un mal de tête extrême, il se serra la tête avec ses deux mains

*Aie j'ai mal c'est affreux ça recommence*

l entendit des voix dans sa tete qui disaient ."Qu'est-ce que tu fais là soldat? Tu dois taper, faire souffrir, tu te souviens?" Il se fracassa la tête contre le mur qui était en briques et les voix s'arrêtèrent soudainement.

*Ouf c'est passé bordel de merde ça me donne envie de déboiter quelqu'un ah la merde je vais m'en faire un, un des ces petits cons de bourges*

il se leva et mis ces affaire dans les armoires en chaine tous ces sous-vêtemants ces pentalons ces t-shirts ces vestes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

reveille difficile [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: reveille difficile [Terminé]   reveille difficile [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 1:48

Il était plus de 7h30, déjà. Le petit déjeuner était tout juste servi au réfectoire. Les élèves s'étaient pressés pour prendre leur douche, et à présent ils filaient chercher leur repas : un petit bol de porridge que l'on avait laissé cramer. Raphaël ne s'était pas dépêché autant que les autres, et pour cause : non seulement il n'avait pas très envie de manger du porridge brûlé, mais surtout, il avait quelque chose à faire pendant que les autres mangeaient. Il s'habilla donc comme tout le monde, et fit sa toilette, en essayant de ne plus penser aux rêves sombres et démoralisants qu'il avait fait cette nuit-là, mais lorsque ses camarades descendirent au réfectoire, le garçon se sépara d'eux en leur faisant un petit signe de main pour dire "je vous rejoindrai plus tard", et il tourna en direction du cloître. Ce n'était pas vraiment dans l'idée de faire une promenade matinale, pourtant. Certes, cela aurait sans doute apaisé son esprit, et l'aurait mis en appétit, mais ce n'était pas vraiment ce qu'il recherchait. N'allez pas non plus croire que sa foi fut suffisamment profonde pour le faire marcher dans un cloître à peine sorti du lit avec des idées pieuses et dévotes en tête... Non, Raphaël devait forcément aller voir quelqu'un. Il marcha plus rapidement, de peur de ne pas pouvoir revenir avant la fin du petit déjeuner, et il prit la direction du jardin. En marchant dans l'herbe verte en drue, il ne put s'empêcher de penser qu'elle avait bien besoin d'être taillée. Mais après tout ce n'était pas à lui de faire ça. Ce n'était même pas à lui de s'en occuper : il ne gérait pas l'endroit!

Non, une chose était sûre : Saint-Francis avait bien besoin d'un concierge! Et justement, Raphaël avait entendu dire qu'il devait y avoir un nouveau concierge qui devait arriver ce matin-là. Il s'arrêta devant la porte du presbytère. Puis il prit une grande inspiration, et frappa à la porte avant d'entrer. Il se dirigea directement vers le bureau du curé. Le vieil homme était là, s'occupant de trier des papiers. Raphaël entra, et retira sa casquette.

- Bonjour mon père.

Le curé s'arrêta de fouiller dans ses papiers, et leva doucement la tête vers le garçon.

- Ah c'est toi Raphaël? Bonjour. Entre! Que me veux-tu?

Demanda-t-il après avoir remis correctement ses lunettes sur son nez, et s'être assis sur sa chaise. Le garçon avança de quelques pas à l'intérieur du bureau, après avoir marqué un instant d'hésitation, puis il jeta un coup d'oeil autour de lui comme d'habitude. Ensuite, sa voix s'éleva à nouveau dans le bureau, sûre, et calme.

- C'est vous qui m'avez demandé de passer ce matin, mon père. Vous m'avez dit que vous aviez reçu une lettre de mon frère.

Le curé sembla soudain se souvenir de quelque chose, et frappa sa main contre son front.

- Ah mais oui! Jacques t'a effectivement écrit. Tiens, voilà ta lettre.

Le vieil homme tendit une enveloppe à Raphaël, qui l'attrapa délicatement. Il ne voulait pas l'ouvrir devant le prêtre, alors il la garda précieusement dans sa main. Soudain, un bruit sourd se fit entendre, suivi d'un juron. Le garçon ouvrit des yeux ronds, et le prêtre expliqua :

- Ah oui! Et j'aimerais que tu ailles expliquer ses fonctions à notre nouveau concierge, qui vient d'arriver. Il n'a pas pris la peine de passer me voir.

Raphaël acquiessa.

- Bien. Ce sera tout mon père?

Le curé leva les yeux vers l'enfant et lui sourit.

- Ce sera tout.

Raphaël ressortit du bureau, et referma la porte derrière lui. Une lettre de Jacques... Mais il ne pouvait pas la lire maintenant. La voix qu'il avait entendue pousser un juron était celle du nouveau concierge, et il devait aller lui expliquer ses fonctions. Le garçon se dirigea lentement dans le couloir en direction de la porte d'à côté. Puis il frappa à la porte.

- Bonjour! Excusez-moi...

Il attendit patiemment que l'on vienne lui ouvrir...


Dernière édition par Raphaël Dubois le Dim 2 Mar - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Sparad Dante
Concierge
Concierge
Sparad Dante


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 20
Où peut-on me trouver?:
Relations:

reveille difficile [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: reveille difficile [Terminé]   reveille difficile [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 2:02

Dante écouta la porte qui frappait Il entendit :

- Bonjour! Excusez-moi...*

Il se demanda qui cela pouvait être à cette heure-ci mais il se dit mais quel petit con va venir me faire chier il imaginait peut-être que c'était une belle demoiselle avec une poitrine très imposante avec un beau tailleur il dit:

*deux secondes je range mes affaires.*

Cette pauvre personne elle attendit 5 minutes derrière la porte ouais il était heureux de la faire chier déjà haha xD.

En effet Dante était nu il devait s'habiller correctement mettre un slip son pantalon et sa chemise ainsi que sa veste et son petit parfum pour finaliser la touche

*IL s'ecria c'est bon je t'ouvre*

Il ouvit la porte à cette personne et vit que c'était un petit garçon beurk il avait envie de le taper très violemment il s'était habillé pour rien du tout ce n'était qu'un petit con qui méritait une punition

Il demanda:

*oui c'est pour quoi assied toi si tu en as envie*
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

reveille difficile [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: reveille difficile [Terminé]   reveille difficile [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 2:59

Raphaël attendit calmement derrière la porte. A quoi pouvait bien ressembler le nouveau concierge? Peu lui importait en fait. Il n'était pas du genre à se faire tout un film sur ce genre de choses. "Qui vivra verra" comme dit l'autre... Il attendait donc de voir. De plus, ce n'était plus la peine de se demander s'il allait le déranger ou pas. Les jurons de tout à l'heure semblaient clairement indiquer que de toutes manières il le dérangeait... Et le garçon eut la confirmation de cette impression quelques secondes à peine après avoir frappé.

- Deux secondes, je range mes affaires.

Cette voix était celle d'un homme plutôt jeune, et cela déconcerta quelque peu notre jeune élève. Il s'attendait plutôt à avoir affaire à un vieil homme barbu, un de plus dans cette école sordide. Mais apparemment ce n'était pas le cas. En attendant derrière la porte, et en prenant son mal en patience, Raphaël repensa à la lettre de Jacques. Il la tenait toujours entre ses doigts, comme si elle fut trop fragile pour qu'il la glissât dans sa poche. Que pouvait-il bien lui raconter dans celle-ci? Sûrement encore des choses aussi passionnantes que dans la précédente... Ce n'était vraiment pas juste, ça! Raphaël était enfermé dans une école des plus glauques, avec des adultes louches et des garçons violents... De plus son quotidien était toujours le même, monotone, et inchangé. Tandis que son frère vivait des aventures très intéressantes dans son collège du nord, et à chacune de ses lettres il avait une histoire ou une anecdote à raconter. Comme son petit frère pouvait l'envier en ce moment même! Lui au moins n'avait pas à rappeler ses devoirs à un concierge stupide, dans une école stupide qui lui servait de prison! Le garçon en profita aussi pour se rappeler tout ce qu'il avait à dire au dit concierge. C'était qu'il ne fallait pas lui parler de la pluie et du beau temps! Il s'agissait de faire vite, sinon Raphaël devrait se rendre à la chapelle le ventre vide! Oui, il n'y a rien de mieux que de jeûner pour éprouver sa foi, mais dans le cas présent, ce n'eût été volontaire =)

- C'est bon, je t'ouvre!

Enfin! Ce n'était pas trop tôt... Raphaël n'était pas un garçon particulièrement rangé, et il comprenait parfaitement que l'on veuille faire un peu de ménage avant de laisser quelqu'un entrer chez soi, mais lui était partisan de ne pas faire attendre, quitte à laisser voir une chambre en chantier! Il trouvait ça encore plus désagréable d'attendre! Ce n'était pas qu'il fut d'une nature particulièrement impatiente, non, mais il n'y avait vraiment rien de plus bête que de se retrouver face à une porte fermée, à attendre que l'on vienne vous ouvrir! Le jeune homme qui ouvrit la porte dépassait de loin l'imagination du jeune garçon qui venait lui rendre visite. Il était grand, impressionnant, et d'une beauté incroyable! Il avait les cheveux blancs, et c'était un point suffisamment curieux pour que Raphaël y fît attention. Le garçon resta cloué sur place quelques secondes, mais il se ressaisit vite.

- Oui? C'est pour quoi? Assieds-toi si tu en as envie.

Raphaël fit un pas dans la chambre, juste assez pour que l'on puisse fermer la porte derrière lui, ce qui était plus commode pour parler. Puis il esquissa un sourire, et d'un geste de la main, refusa poliment l'invitation.

- Merci, non. Je n'en ai pas pour longtemps.

Courte pause.

- Je m'appelle Raphaël Dubois, et je suis élève ici. Vous devez être notre nouveau concierge? Monsieur le curé s'étonne de ne pas vous avoir vu encore vu à son bureau. Il m'envoie pour vous expliquer ce que vous avez à savoir.

Raphaël s'accorda une autre pause, pendant laquelle il attrapa sa casquette de manière différente. Elle était restée dans sa main depuis qu'il était entré dans le bureau du curé, et il commençait à avoir la main moite de la tenir toujours de la même façon. De plus il faisait vraiment chaud dans la chambre de Dante. Ou peut-être n'était-ce qu'une impression due au petit coup de stress que le gamin avait eu? Etait en train d'avoir? Qui sait?

- Vous devrez principalement veiller à la propreté des lieux, et à l'entretient du parc. Vous êtes aussi chargé de faire les commissions, et tout ce qui nécessite de sortir de l'école vous sera confié. De plus, vous devrez surveiller les élèves de près. Votre tâche ici se résume à ça.

Le garçon s'arrêta de parler, et regarda attentivement son interlocuteur dans les yeux, attendant une quelconque réaction, au cas où le nouveau concierge aurait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Sparad Dante
Concierge
Concierge
Sparad Dante


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 20
Où peut-on me trouver?:
Relations:

reveille difficile [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: reveille difficile [Terminé]   reveille difficile [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 14:20

Le gracon entra aprés quelques minutes d'attentes c'etait un petit gracon d'une 15 ene d'annés. Il etait vétue d'une casquette et d'un ensemble noir qui remblait a rien pour lui enfin temp que cela lui fait plaisr il en avait rien a petter xD mais par ailleur il trouvait ce gracon étrange a venir comme ca pour m'expliqués des choses qui vont encore me prendre la têtê et dons que j'en est rien mais fichtrement rien a foutre !!! en fin bref il fesait comme ci ca l'interessait.

Les gracon avait l'air bizar en voyant Dante il en etait presque petifié il se demanda dans ca têtê "il vas parler ce petit con ou c'est moi qui vas lui petter la geul" et quand Dante demanda ci il voulait s'assoire il refusa il etait soulager il ne vera pas sa geul trés longtemp.

Le Gracon lui dit:

*- Je m'appelle Raphaël Dubois, et je suis élève ici. Vous devez être notre nouveau concierge? Monsieur le curé s'étonne de ne pas vous avoir vu encore vu à son bureau. Il m'envoie pour vous expliquer ce que vous avez à savoir.*

Il se demandait bien quel travaille il allait devoir faire enfin ci il a envie de le faire parsque ci ils aiment pas il le refrat pas ca c'est bien une realiter mais en pensant a cette merde qui vas devoir effetuer il vut le gracon qui etait en train de transpier il se demanda pourquoi mais il etait heureux il lui fesait peur enfin c'est ce qu'il croyait

Le gracon lui dit :

*- Vous devrez principalement veiller à la propreté des lieux, et à l'entretient du parc. Vous êtes aussi chargé de faire les commissions, et tout ce qui nécessite de sortir de l'école vous sera confié. De plus, vous devrez surveiller les élèves de près. Votre tâche ici se résume à ça.*

La Dante était choqué qui moi récurer les quoi laver moi mais esque il ma bien regardé il est serieux ?? En tous ca il aimait plutôt suveiller les éléves avec leur ragots qu'il allait surement l'amusez et qui dit surveiller aussi les faire chier a mort !!!!

Dante dit :

Bas c'est bien tous ca je supose que j'ai pas le choix je via devoir faire tous ca meme ci c est un gamin qui me ce que je dois faire tout ca.

il en revenait pas il a fait tout ce chemin pour quoi sureviller des éléve minales avec aucun belle proffesseur enfin pas encore il esperait que ca allais venir et surtous le commble netoyer les chiote mais il sont serieux ???

il lui dit d'une facon trés enerver :

Ouai merci fait gaffe dans les couloir

Il lui montra la porte de la main
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

reveille difficile [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: reveille difficile [Terminé]   reveille difficile [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 17:32

Raphaël sentit son coeur résonner dans sa poitrine comme s'il pouvait écouter à l'intérieur de lui-même. C'était une impression étrange. Il n'avait qu'une hâte, sortir de cette pièce étouffante. Comme si la personne qui se trouvait à l'intérieur lui donnait envie de fuir. C'était vrai qu'il était particulièrement impressionnant, mais surtout il dégageait cet aura inquiétante, comme quelqu'un qui lui voulait du mal, à lui mais pas seulement à lui... A tous les autres aussi. De toutes manières, Raphaël avait plus d'une raison de ne pas s'attarder au presbytère. Il devait retrouver ses potes au réfectoire, et manger un peu de porridge brûlé avant d'aller à la chapelle pour les sermons quotidiens.

- Bah c'est bien tout ça, je suppose que j'ai pas le choix, je vais devoir faire tout ça, même si c'est un gamin qui me dit que je dois faire tout ça?

Il avait répété "tout ça" trois fois en une seule phrase. ça devait lui paraître énorme comme boulot! Raphaël aurait été bien content si sa vie à lui s'était résumée à entretenir les lieux... De plus, Raphaël n'était peut-être qu'un gamin, mais ce n'était pas par plaisir qu'il était venu expliquer "tout ça" au concierge! Le prêtre le lui avait demandé. Mais ça bien sûr, ça ne servait à rien de le redire x_X

- Ouais, merci. Fais gaffe dans les couloirs.

Raphaël tourna la tête. Le concierge avait réouvert la porte, et lui indiquait la sortie. C'était une façon très peu délicate de le mettre dehors... Et l'enfant l'avait bien compris. Il remit sa casquette sur sa tête, et passa la porte.

- Au revoir.

Il lui avait fait une drôle d'impression, ce concierge... Il ne lui avait même pas donné son nom, du coup il resterait "le concierge", tant pis pour lui. Il était effrayant, peu délicat, et franchement bizarre... Le gamin ne savait plus quoi penser. Et de toutes manières, il y avait plus urgent pour le moment. Il fila dans les couloirs en direction de la sortie, en espérant qu'il resterait quand même un peu de porridge pour lui. ça aurait été difficile de commencer la matinée le ventre vide. Faire attention dans les couloirs? Pour quoi faire? Il n'était pas maladroit au point de tomber tout seul, et il ne risquait de croiser personne à cette heure-là! Rapahël rejoint bientôt le réfectoire, ou ses potes l'attendaient. Il prit une ou deux cuillers de porridge, et se rendit avec les autres à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Contenu sponsorisé





reveille difficile [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: reveille difficile [Terminé]   reveille difficile [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveille difficile [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPJSF :: Derrière :: Presbytère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser