EPJSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etablissement Privé Jésuite de Saint-Francis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En une belle matiné... [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iannis Atkins
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Iannis Atkins


Nombre de messages : 10
Localisation : Pas trop loin...
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

En une belle matiné... [Terminé] Empty
MessageSujet: En une belle matiné... [Terminé]   En une belle matiné... [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 2:47

-Mmmhh....

Ses yeux ambrés circulaires un peu partout devant lui, agitant la tête de temps a autres, comme si quelqu'un lui parlait. La journée était belle et réchauffer par les rayons du Soleil, c,était un peu pourquoi Iannis avait débarqué plus tôt de l'autobus. Marché ne lui ferait que du bien, et même, il ne savait pas si en entrant là-bas il allait avoir le droit de sortir.

Il se mit a siffloter gaiement la chanson la plus populaire de la semaine, quand un petit miaulement le fit arrêter.


-Oh? Tu es réveiller toi?


Il s'arrêta sur le bord de la route sans se soucier des regard surprit que les gens lui lançait. Il fouilla dans la plus grande poche de sa veste et en sorti délicatement un petit chaton tout blanc. Il était encore très jeune, son duvet le réchauffant a peine. Ses petits yeux bleu éclatant le fixait doucement, puis il poussa un nouveau miaulement, la bouche entre ouverte. Iannis fut contraint de déposer son ''sac a guitare''(Pour pas mettre d'anglicisme) et son sac à dos au sol, tout prêt du petit chat. après un moment il sorti un biberon de son sac remplit de lait.


-Tu vas pouvoir manger un peu, mais après tu te seras discret hein? Je crois pas qu'on ait le droit aux animaux de compagnie là-bas.


L'animal fini par se gaver et fermer les yeux doucement, fatiguer par la nourriture, le jeune homme pu donc le remettre au chaud dans sa veste, vérifiant sa position avant de se remettre en route. Il fut légèrement surprit de voir déjà devant lui le chemin prendre une bretelle, puis rapetisser, devenant plus intime. Le chemin menant sûrement a l'établissement. Iannis poussa un soupire en passant une main dans ses cheveux châtain-roux. Cette année scolaire il ne la sentait pas du tout. Il y avait quelque chose de lugubre autour de se nom...Saint-Francis.. Et en plus il ne pourrait même pas avoir un œil sur la santé de sa mère.

Quand il sorti de ses penser, il trouva devant lui une grande grille...Grande...Très grande...Très, très grande!


-Guhuhuh....Place au spectacle, yeah!!!


Sans calculer la trajectoire il s'élança sur la grille, la grimpant comme un singe l'aurait fait, mais sans coller son torse, pour ne pas blesser son petit protéger. En faisant cela il chantait a tu-tête, se qui faisait miauler légèrement le chaton qui trouvait sa mère adoptive bien bruillante! Il poussa dans les un peu plus aigu lorsqu'il fut au sommet de la grille. Fou comme il était, il se leva debout dessus, les bras écarté, comme si il se trouvait sur scène. Chanson terminé, il fini par s'accroupir contre elle puis il la redescendit de l'intérieur, a reculons avant de se laisser tomber sur les pied. Il observa dans la poche de sa veste un moment, regardant sont petit compagnon qui s'endormait déjà. puis il leva la tête.

Devant lui il pouvait voir tout les détail de l'école, ou, m'enfin ceux visible. Il pouvait même voir une autre bâtisse, qui semblait être elle réservé aux adultes. Il grimaça soudainement, puis murmura.



-He bien! Je sens qu'on va pouvoir découvrir plein de trucs ici mon chou!


Il se mit a siffloter aussi, marchant gaiment dans la cours, attendent sagement, l'arriver de quelqu'un. Il ne voulait pas s'enfermer maintenant a l,intérieur. Alors pour passer le temps il se mit a parler au chaton- qui ne lui répondait pas, c'est qu'il est mal polie!- tout en guettant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rokusama.livejournal.com/
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

En une belle matiné... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En une belle matiné... [Terminé]   En une belle matiné... [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 3:52

Il n'était pas très tard. Neuf heures et demie du matin pour être précis. La matinée s'était déroulée comme d'habitude, calme, sans embrouille, et monotone. Raphaël avait été au presbytère pour aller chercher la lettre que son frère Jacques lui avait envoyé. Par la même occasion, il avait rencontré le nouveau concierge de Saint-Francis, qui, apparemment, ne devait pas être commode... Et puis il avait dû se dépêcher de rejoindre les autres au réfectoire, pour avaler tant bien que mal une ou deux cuillers de porridge brûlé avant de se rendre à la chapelle pour la bénédiction de Monsieur de curé. Chaque matin, celui-ci faisait à tous les élèves une série de boniments et de sermons sur la conduite que ceux-ci étaient censés adopter en tant que bon chrétiens. Et maintenant, ils avaient une pause avant d'aller en cours. Parfois les paroles du curé étaient lourdes à entendre tous les jours... Et Raphaël avait de nombreuses fois souhaité pouvoir y échapper d'une manière ou d'une autre... Mais c'étaient loin d'être les seules choses insupportables à Saint-Francis. Pendant la pause, donc, Raphaël et deux de ses camarades étaient sortis se fourrer dans un coin de la cour pour fumer une ou deux cigarettes en cachette. Ce n'était pas que Raphaël aime particulièrement fumer, mais c'était cool, et puis c'était une façon de déroger aux règles. Soudain, alors que les garçons étaient en train de rire, et de fumer, ils entendirent une voix chanter du côté du portail. Raphaël se leva, et lui et ses compagnons fixèrent ce côté de la cour. Un garçon apparut tout en haut. Il venait de monter la grille en l'escaladant O_O

- Mais qu'est-ce qu'il fait celui-là? C'est qui ce mec?

- Je n'en sais rien...

Répondit le garçon machinalement, sans que sa voix porte suffisamment loin pour que même ses camarades puissent l'entendre. Il murmurait comme pour lui-même, ne détachant pas ses yeux du gars étrange, qui venait de sauter de l'autre côté du mur pour atteindre l'intérieur de la cour. Les autres le fixaient avec surprise, et une pointe d'inquiétude. Raphaël le fixait avec surprise, mais avec une pointe d'amusement. Peut-être que ce gars-là était totalement taré, ouais... Mais en tout cas il lui plaisait bien. Au moins pendant quelques temps, il allait sûrement casser la monotonie des lieux.

- Je vais voir.

- Ok. Nous on rentre.

Le mec était maintenant en train de parler tout seul, comme s'il y avait quelqu'un d'autre avec lui. Il n'avait pas encore remarqué la présence des trois garçons. Deux d'entre-eux retournèrent à l'intérieur de l'établissement, mais le troisième, Raphaël, s'approcha doucement, petit à petit, comme s'il avait un peu peur de l'effrayer. Puis il se planta à quelques pas de lui, et continua de le regarder jusqu'à ce que celui-ci se rende compte qu'il était là. Dès que cela fut fait, le jeune élève lança sur un ton désinvolte :

- Là, tu fais fort. J'en ai vu des vertes et des pas mures traverser cette grille, mais jamais, jamais je n'ai vu quelqu'un passer par dessus.


Chaque personne a sa façon de soigner son entrée. Raphaël avait déjà vu de nombreux élèves entrer à Saint-Francis. En 5 ans, c'était bien normal. Il y avait eu cet élève qui, à peine passé la porte, avait fondu en larmes... Et cet autre, amené par ses parents, qui se débattait de toutes ses forces en hurlant... Il y avait eu aussi cet autre, à l'expression mélancolique, qui marchait en zig-zag sans savoir où il allait, et sans être sûr que ses jambes étaient capables de le porter... Et puis il y avait eu aussi tous ceux qui étaient entrés en jetant un regard glacé sur tous ceux qui osaient s'approcher, ou les amicaux, qui venaient faire l'accolade à peine débarqués... Bref, Raphaël en avait vraiment vues de belles... Mais c'était la première fois qu'il voyait un élève arriver en chantant, et escalader la grille comme un singe avant de se mettre à parler tout seul. Il était loufoque, et c'était ça qui était plaisant... ça sortait vraiment de l'ordinaire! Il semblait presque heureux d'être là! Encore un peu, et on aurait pu croire qu'il serait entré en forçant la porte s'il l'avait fallu! Raphaël sentit une vague de sympathie naître pour ce garçon bizarre. Il semblait légèrement plus vieux que lui, mais ça n'avait jamais été le genre de choses qui stoppaient Raphaël. Il offrit à l'énergumène un sourire amusé, et lui tendit sa main.

- Saut! Je m'appelle Raphaël Dubois ^^

C'était plus de la curiosité que Raphaël éprouvait pour l'inconnu, plutôt que de la sympathie. Il voulait en savoir plus à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Michaël Lachapel
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Michaël Lachapel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

En une belle matiné... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En une belle matiné... [Terminé]   En une belle matiné... [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 4:44

Michaël vit l’école de loin, elle lui paraissait veille et dépourvu de vitalité. Il faut dire qu’il n’était pas la par plaisir! Un endroit religieux, est-ce vraiment mieux que les ordures? Pour tout dire, Michaël ne garde pas un bon souvenir de cette religion. On dit que dieu pardonne et que l’on dois s’aimer les uns les autres, alors pourquoi son père l’avait-il mit à la porte s’il était si proche de dieu?

Peu importe, partir de cette endroit avait été bénéfique pour lui jusqu’à présent. Mais le fait de revenir dans une prison semblable n’allait pas être une partit de plaisir! Plus et s’avançait plus les chances de faire demi-tour s’écoutait. Puis il fut assez prêt de l’entrer pour y apercevoir une jeune homme, qui ne semblait pas en bonne santé mentale puisqu’il parlait à son manteau.

Était-ce une école ou un asile psychiatrique? À y repenser, la bâtissait était assez lugubre pour porter à confusion. De plus peut-être que sa mère voulais l’envoyer là bas pour le “soigner”?

Mais ce détaille ne l’arrêta pas pour autant. Michaël fit par arriver nez à nez avec la grille. Il soupira en voyant les deux élèves ou future élèves discuter entre eux. À priori ils étaient normaux. Le jeune garçon promena son regard un peu partout attendant patiemment qu’on vienne lui ouvrir mais en vint. Il ferma les yeux un court instant et s’éloigna de la grille et longeant le mur. Ne voulant pas attirer l’attention sur sa personne, il escalada le mur pour ensuite atterrir dans un buisson. Tout ça dans la plus grande discrétion. Ce n’est pas qu’il voulait copier l’autre Gars, mais il se sentait quelque peu impatient ce aujourd’hui et attendre indéfiniment qu’on lui ouvre aurait été une perte de temps.

Michaël sortit donc du buisson et s’arrêta après quelque pas. Il n’avait pas grand renseignement sur cet endroit, il devrait donc trouver quelque un qui le guiderait, mais enfin.


-J’ai comme un pressentiment que cette journée sera interminable!

Lâcha-t-il sous un murmure. Il mit ses mains dans ses poches de pantalons et leva son regard bleuté vers les cieux. “Être bouddhiste ne serait pas mal!” Puis un sourire lui vint aux lèvres.

Puis il se décida à faire quelques pas vers les deux autres garçons. Un air timide au visage, il s’incrusta dans la conversation.


-Heum... Pardonné moi pour le dérangement, mais je suis nouveau... Et, heum, je ne sais pas où allé? ^^”
Revenir en haut Aller en bas
Iannis Atkins
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Iannis Atkins


Nombre de messages : 10
Localisation : Pas trop loin...
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

En une belle matiné... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En une belle matiné... [Terminé]   En une belle matiné... [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 5:13

Iannis était de dos quand il aperçu le bruit distain de quelqu'un l'approchant. Alors il tourna sur l'un de ses pied pour faire face au garçon. Il senti que se dernier le détaillait et cela ne le gêna même pas. Il aborda un beau sourire, inclinant la tête sur le côté comme l'aurait fait un chien qui se retrouve a l'écoute. Sa première phrase fit rire le châtain. Il savait que ses agissement n'étaient pas naturels et c'était ce qui l'amusait le plus.

Il détailla le garçon a son tour. Il semblait plus jeune que lui mais déjà bien futé! Et pas laid du tout en plus! Il était mignon et à la fois beau! Se devait être un plus dans cet établissement. Iannis Aquieça plusieurs fois puis soudainement se mit a marmonner les paroles d'une chanson avant de finalement lui prendre la main, mais curieusement il la fit lever pour que Raphaël tourne sur lui même, comme si les deux était entrain de danser ensemble. Il rie doucement, une voix claire.


-Bonjours! Iannis Aktins, pour te servire!!!


Il pausa un moment sa main sur sa veste, comme si il vérifia quelque chose puis fit un clin d'oeil presque(presque!!) charmeur avant de directement se tourner vers le nouveau venu en levant bien au la main et l'agitant. Il semblait plus froid et pincer que Raphaël, mais tout aussi amical...Selon les critères de Iannis!

-Yyyyooo Babbbee!!!

Il semblait de nouveau plein d'énergie, puis alors se mit a se trémousser comme si il était sur une piste de danse, mais après un moment il s'arrêta, se frappant le front du plat de la main.

-Merde j'avais oublier qu'il dormait!!

Tout de suite après il se tourna vers Raphaël, toujours avec se sourire très chaleureux. Tout en parlant il se débarrassa des sacs sur son dos, retirant donc sa guitare lentement et son sac à dos, pour pouvoir pauser le tout au sol. Il se frotta un moment la tête en baillant.


-En faite, sauf L-Raph, il n'y a personne pour te guider ici très cher! pardon!


Puis, Iannis s'étira comme un chat, sans se soucier qu'on puisse voir un bout de son ventre, qu'il gratta ensuite. Puis il fit un tour sur lui même, inspectant les lieux. Une ride barra son front rapidement. Quelque chose semblait le contrarier. Il se mit a taper du pied tout en tapotant sa lèvre inférieur de l'index.

-Dis moi L-Raph, ici sa n'a pas du tout d'être à la fête...Es ce qu'on bat les gens?...

Pendant une fraction de seconde il sembla très très sérieux puis finalement il se remit a sourit, regardant les deux personnes, ouvrant grand les bras, comme si il les invitaient a y venir pour une accolade.



-M'enfin je crois que je saurais m'y plaire et faire ma place si il y a des gens comme vooouuuus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rokusama.livejournal.com/
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

En une belle matiné... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En une belle matiné... [Terminé]   En une belle matiné... [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 17:08

Raphaël n'eut pas le temps de réagir, que déjà Iannis attrapa sa main, mais pas pour la serrer, comme il le croyait. Il le fit tourner sur lui-même, comme s'il était une jeune fille avec laquelle il danserait une danse étrange... [Le Rock'n'Roll est né en 1955, avec la première chanson d'Elvis, soit un an plus tard...] Décidément ce drôle de garçon était quelqu'un d'agité. Mais il n'était pas particulièrement déplaisant. Beaucoup auraient fini par être agacés dans une telle situation, mais il en fallait plus pour agacer Raphaël. Bien que surpris, celui-ci se laissa donc entrainer avec un grand sourire.

- Bonjour! Iannis Atkins pour te servir!!!

Il avait une voix exceptionnellement vive et joyeuse. Sons mélodieux qui se répercutent dans l'air. "Pour te servir"... Voilà quelque chose qu'il était toujours agréable d'entendre à Saint-Francis, et spécialement lorsque l'on s'appelait Raphaël Dubois. Il était un élève bien intégré, et il était toujours tellement difficile de savoir ce qu'il pensait qu'il était respecté, et même redouté. Certains garçons faibles étaient sous sa protection, et pourtant il n'avait pas besoin de se battre... On lui demandait toujours son avis, et il ne faisait rien de spécial pour cela. Il faisait partie des leaders, sans même l'avoir demandé. Alors entendre "Pour te servir" ne pouvait que le faire sourire. Mais il était impossible pour les autres de comprendre pourquoi.

- Heum... Pardonnez-moi pour le dérangement, mais je suis nouveau... Et heum, je ne sais pas où aller?

ça, c'était la voix d'un second élève qui venait d'entrer dans la cour. Par où était-il passé? La grille était toujours fermée. Raphaël se posa un moment la question, mais il paraissait évident que ce second gars avait aussi escaladé le mur. C'était une manie ou quoi??? Pourquoi les gens escaladaient-ils le mur aujourd'hui? é.ê

- Yooo Babyyy!!!


Un accueil comme il fallait s'y attendre de la part de Iannis. Raphaël esquissa un léger sourire. Il allait répondre, quand l'Irlandais l'interrompit une nouvelle fois.

- Merde j'avais oublié qu'il dormait!!

A présent Raphaël en était sûr, Iannis avait un animal sur lui. Peut-être un chiot, ou un chaton? En tout les cas, s'il se faisait chopper par le curé, il allait avoir de sérieux ennuis. L'animal serait sûrement noyé, et l'élève fouetté ou enfermé au cachot pendant plusieurs jours sans rien manger... Mais Raphaël n'était pas du genre à réprimander ses camarades. Et encore moins à les dénoncer. Il observa donc longuement le manteau de Iannis, mais ne dit rien. Il le mettrait en garde plus tard.

- Au fait, sauf L-Raph, il n'y a personne pour te guider ici, très cher! Pardon!

L-Raph? Qu'est-ce que c'était que ce drôle de surnom? Jamais encore on n'avait appelé Raphaël ainsi... Et ce n'était pas que c'était particulièrement rabaissant, mais c'était surtout très très... bizarre. Mouais, du Iannis tout craché, quoi >.> Mieux valait ne pas faire attention à un truc aussi zarbi o.O XD Le garçon reporta son attention sur le nouveau venu. Il semblait avoir le même âge que lui. Iannis était vraiment grand par rapport à eux deux.

- Salut! Ne t'en fais pas, je vais vous conduire au presbytère.

- Dis moi L-Raph, ici ça n'a pas du tout l'air d'être la fête! Est-ce qu'on bat les gens? M'enfin je crois que je saurai m'y plaire, et faire ma place, s'il y a des gens comme vouuuuus.


Cette question avait éclaté comme une bombe juste à côté des oreilles de Raphaël. L'enfant baissa la tête. Il en avait vu de belles en 5 ans, ici... Des gamins battus jusqu'à ce qu'ils aient les os brisés, fouettés jusqu'à ce qu'ils perdent trop de sang pour tenir debout, mutilés, enfermés jusqu'à ce qu'ils deviennent fous, privés jusqu'à ce qu'ils n'aient que la peau sur les os, violés, martyrisés... C'était un monde dangereux et hostile, où il fallait se battre pour survivre. Et parfois manger ou être mangé. L'amitié avait un drôle de sens entre ces quatre murs. Iannis semblait venir d'un monde complètement différent, un monde moderne. Il aurait sûrement du mal à s'adapter à Saint-Francis. Le garçon hésita un moment, puis sa voix s'éleva de nouveau, grave, et légèrement tremblante.

- On fait bien plus que te battre, ici... Et tout le monde n'est pas comme moi, loin de là... Toi qui viens de l'extérieur, tu ne peux pas comprendre... Le temps s'est arrêté, ici...


Il avait cette expression de celui qui a assisté à des horreurs indicibles... Il fixait maintenant le rouquin dans les yeux, avec plus de force et de détermination dans les yeux. Son sourire avait totalement disparu. C'était une mise en garde, mais elle ne ressemblait pas à une menace... Elle ressemblait plus à un appel au secours... Peut-être l'Irlandais et son compagnon d'infortune allaient-ils regretter d'être entrés si volontairement dans cette école, et ce plus tôt qu'ils ne le croyaient.


Dernière édition par Raphaël Dubois le Dim 2 Mar - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Michaël Lachapel
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Michaël Lachapel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

En une belle matiné... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En une belle matiné... [Terminé]   En une belle matiné... [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 21:37

Michaël paru un peu plus gêné lorsque le rouquin lui adressa la parole. Mais quelle gaieté, sachant qu’il se dirigeait tout droit dans une prison où l’on ne pourrait guère sans sortir! Mais partir d’un bon pied aide toujours. Surtout sachant que cette endroit avait l’air dépriment.

Le jeune homme eu donc un sourire aux lèvres, puis il passa un main dans sa chevelure ébène pour ramener quelques mèches rebelles vers l‘arrière. Son regard azur se promenait sur les deux autres en les détaillant. L’un deux semblait porter attention à sa poche intérieur de manteau. Michaël se dit tout de suite qu’il y cachait quelque chose, mais ne voulu pas en savoir plus. Et quel subtilité! De plus avec se genre de personne vaux mieux ne pas rester en arrière et socialiser. Cela pour être à son avantage.

-Ah! Et bien merci quand même.

Dit-il, même s’il avait très bien qu’il venait tout juste d’arriver. Bien qu’étrange, Michaël avait bien hâte de voir à quoi ressemblait cette école qui datait.

C’est alors que Iannis questionna Raphaël sur la vie dans cette boîte mais dite autrement. Puis Michaël détourna le regard vers l’autre garçon. Il ne serait pas étonnant de l’entendre dire qu’ici on battait les élèves ou un truc du genre. Les établissements religieux était souvent plus stricte que n’importe quel autre. Ayant reçu une éducation semblable il était très bien placé pour le savoir. Les coups de règles sur les doigts lorsque que l’on se trompait était régulièrement vu. Quelque fois l’élève avait les main en sang et devait continuer d’écrire. Et ça sait sans parler des gauchers!

Puis la réponse donné par l’élève confirmait son préjugé. De plus il avait l’air à si connaître. Michaël avait de la difficulté à comprendre en quoi battre un enfant aiderait son apprentissage. Au lieu de leur expliquer en détaille on les battait. Et c’est supposé être mieux? Peu importe on aura beau leur dire, leur technique restera la meilleur dans leur tête.

Quoi qu’il en soit, Michaël m’en avait que pour deux ans, forte heureusement si non il s’aurait soit en fuit soit pendu! La raison pour la quelle il voulait aller dans cette école était pour terminer ses étude et avoir un avenir. C’était sa seul motivation. Et se qui lui remontait le moral était que plus de la moitié de ses études était déjà faites. Contrairement aux jeunes garçons de 11ans qui entrèrent dans cette école pour y rester jusqu’à ce qu’ils atteignent 18ans.

-Alors je suis ravi de vous rencontrer! Je m’appel Michaël Lachapel.

Poursuivit-il,ne voulant pas rester sous une note sombre. Il est vrai que ce que Raphaël à du endurer ne devait pas être agréable. Michaël n’avait qu’eu des coups de règles et il trouvait cela insupportable alors il aimait autant mieux ne pas imaginer le genre de traitement que l’on administrait, ici, aux enfants qui désobéisses aux règles. Et pour bien commencer les chose, Michaël avait cessé de croire en dieu!

Donc il devait se rendre au presbytère? Probablement pour y rencontrer le curé ou le directeur. Le jeune garçon soupira et fit place au sourire aimable sur son visage. Tous se qu’il avait emmené comme bagage fut une lettre qu’il gardait précieusement sur lui. Que pouvait bien avoir un vagabond comme bagage de toute façon. Il étira ses bras et remit ses mains dans ses poches.

-Viendras-tu aussi Iannis?
Revenir en haut Aller en bas
Iannis Atkins
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Iannis Atkins


Nombre de messages : 10
Localisation : Pas trop loin...
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

En une belle matiné... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En une belle matiné... [Terminé]   En une belle matiné... [Terminé] EmptyLun 3 Mar - 1:16

Le roux sourit avec toute ses dents. Il ne pu s'empêcher de lancer alors.

-Michou....Comme l'ange!!! Comme c'est chou!!!

En faite, il n,était pas vraiment croyant, au fils du temps, il avait apprit que la chance et l'espoir venait de nous même. On demandait de prier parce que sa permettait de décroisé les bras de ceux qui n'était pas assez fort pour provoquer leurs propre courage. Il n'était pas contre la religion au fond mais bon....

Il voyait bien que ce Michaël était un peu plus coincer que eux deux, mais sa faisait son charme selon lui. Puis a la réponse de L-Raph, il observa le bâtiment d'un air totalement méprisent. Il retroussa le nez puis lâcha un espèce de ''Ksss!'' comme un chat. Il secoua ensuite la tête.

Iannis pu remarquer que Raphaël lorgnait sa veste. Il avait donc comprit, mais il ne pensait pas qu'il allait le dénoncé pour sa. Il se mit dos au Presbytère, vers les deux individus Il leur fit un sourire tout en inclinant un peu la tête de nouveau.

-Vous semblez avoir compris pour la présence de mon petit protégé. J'ai retrouver sa mère frapper par une voiture devant mon appartement. Il n'a que quelques semaine et il est le seul survivant de la portée...

Encore une fois il abordait un air sérieux. Il fouilla dans sa poche puis délicatement sorti le chaton juste assez pour qu'on puisse apercevoir sa tête. Se dernier observa les deux individus, sans sembler les voir de ses yeux bleu. Puis il poussa une plainte qui voulait sûrement dire qu'il voulait qu'on le laisse tranquille. Iannis afficha un air doux et délicatement le relâcha pour qu'il retourne se loger tout prêt de son cœur. Puis Iannis releva la tête avec un air rusé.

-Je sais pertinemment qu'ils lui voudrons du mal mais tant que je serais en vie, personne ne lui feras du mal sans avoir reçu après une bonne raclé! Je suis sa moman après tout!!


Il leva le nez avec un sourire fier et pensif puis il se retourna face a l'immeuble des adultes, le pointant avec détermination.


-Allooooonnnss-y!!!


Il se pencha, portant sa guitare a son dos et son sac rapidement. Puis il se redressa d'un bond. Il fit un espèce de ''mmmmmhhhhh'' en observant l'endroit. Sa ne semblait pas du tout chaleureux tout ça! Même son appartement miteux était bien mieux entretenu...Ils ne devaient pas avoir de gens pour s'en occuper. Les fleurs semblaient plus sauvage que planté la avec sérénité. Ici ont avait oublier totalement le concept calme. Il pouvait même d,ici détecter une odeur désagréable...Iannis ne savait pas quoi mais sentait qu'il allait bientôt le découvrir.

Se moment ne dura que quelque seconde en faite, n'ayant fait que trois pas. Il se retourna vers ses ''compagnons'' leurs faisant un signe de la main pour qu'ils le suivent. Le garçon affichait toujours se sourire heureux qui contrastait avec l'atmosphère des lieux. Marchant a reculons il mit les mains dans les poches de sont pantalon.


-Je crois qu'ici on accepte pas que les étudiants ai beaucoup d'objets a eux!



En se faisant cette constatation, il fini par tourner sur ses pied pour marcher comme il se dois. Rendu maintenant en face de l'immeuble, il alla sur le côté, marchant comme un félin. Il se débarassa de sa guitare, qu'il cacha dans les plantes, comme sa il ne prendrait pas le risque qu'on lui dise de sans défaire. Il revint en siflottant vers ses deux ''amis'' puis sourit.

-Moi je suis prêt! Ont peu y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://rokusama.livejournal.com/
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

En une belle matiné... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En une belle matiné... [Terminé]   En une belle matiné... [Terminé] EmptyLun 3 Mar - 1:52

[La suite au presbytère ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Contenu sponsorisé





En une belle matiné... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En une belle matiné... [Terminé]   En une belle matiné... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En une belle matiné... [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPJSF :: Devant :: Grilles du Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser