EPJSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etablissement Privé Jésuite de Saint-Francis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un duo de nouvelles têtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Un duo de nouvelles têtes Empty
MessageSujet: Un duo de nouvelles têtes   Un duo de nouvelles têtes EmptyLun 3 Mar - 1:53

- Alors je suis ravi de vous rencontrer! Je m’appelle Michaël Lachapel.

Petite voix calme et douce comme celle d'un ange. En regardant Michaël, donc, puisque tel était son nom, on aurait pu penser qu'il cherchait à faire le moins de bruit possible, comme s'il ne voulait surtout pas se faire remarquer. C'était une sensation étrange que celle qu'il produisait sur ses interlocuteurs. Mais cette attitude ferait naître un sourire sur les lèvres de n'importe qui. Pour lui aussi, Raphaël n'avait qu'à espérer qu'il s'en sortirait à Saint-Francis. De toutes façons il fallait le souhaiter à tout le monde, mais Iannis était plutôt sympathique. Quand à Michaël, il donnait envie de le protéger XD. Le gamin allait se présenter à son tour, mais Iannis le fit sursauter.

- Michou....Comme l'ange!!! Comme c'est chou!!!

L'irlandais avait décidément un comportement très étrange. Mais peut-être allait-on s'y habituer? Raphaël avait bien failli avoir une crise cardiaque, à l'entendre gueuler comme ça d'un seul coup! Raphaël aussi était le nom d'un ange, mais il était moins connu que Michaël. En tout cas pas assez connu pour qu'on en prenne note x_X Il faudrait que le coeur de Raphaël réaffirme ses prises, s'il ne voulait pas se décrocher d'un instant à l'autre, à chaque fois que Iannis serait content ou attendri x_X Le gamin eut tout de même le temps de donner son nom avant que l'Irlandais ne ré-attaque.

- Moi c'est Raphaël Dubois.

Déclara-t-il en adressant un sourire à celui qui n'avait pas encore entendu son nom. Iannis ne tenait pas en place. Il fit soudain volte-face aux deux autres. Il était décidément totalement imprévisible, et avec lui, il allait falloir s'accrocher! Exactement le genre de gars qui manquait dans cette école de fous.

- Vous semblez avoir compris pour la présence de mon petit protégé. J'ai retrouvé sa mère frappée par une voiture devant mon appartement. Il n'a que quelques semaines et il est le seul survivant de la portée... Je sais pertinemment qu'ils lui voudront du mal mais tant que je serais en vie, personne ne lui fera du mal sans avoir reçu après une bonne raclée! Je suis sa moman après tout!!

Raphaël esquissa un nouveau sourire, à son tour attendri par la petite boule de poils. Mais répondit sur un ton très sérieux.

- Tu fais ce que tu veux, Atkins. Mais je serais toi, je ferais en sorte de ne pas me faire chopper... ça t'attirerait de gros ennuis, crois-moi.


L'enfant n'avait aucune idée de comment Iannis comptait s'y prendre pour élever seul un chaton dont il devait cacher l'existence, et ce au beau milieu d'une école hyper sévère, dont on ne pouvait jamais sortir... Où allait-il se procurer la nourriture nécessaire? Sans compter les risques que l'animal se sauve... Mais passé la mise en garde, cette histoire ne le concernait plus. L'irlandais faisait ce qu'il voulait après tout.

- On y va?

Les trois élèves se dirigèrent vers le presbytère. Iannis était enthousiaste. Mais il prit le temps de dissimuler sa guitare dans un buisson avant de rentrer chez le vieux calotin. Un magouilleur... Raphaël en était un aussi. Sûr qu'ils allaient bien s'entendre ces deux-là. Il salua ce geste par un sourire silencieux, en espérant tout au fond de lui que personne ne trouverait l'instrument pendant qu'ils étaient à l'intérieur. Puis il saisit le loquet, et ouvrit la lourde porte, ouvrant la marche à ses deux compagnons. Le bureau du curé n'était pas loin, et à cette heure-ci, il s'occupait de l'administration de l'établissement. Raphaël prit une grande inspiration, retira sa casquette, et frappa.

- Entrez.

La voix du prêtre était grave et suave comme du miel. Le garçon ouvrit la porte, et entre, suivi de ses deux camarades.

- Bonjour mon père.

- Ah, c'est toi Raphaël. Entre! Qu'est-ce qui t'amène cette fois?

Le jeune homme s'éffaça un peu pour laisser entrer les deux autres.

- Ces deux jeunes gens viennent juste d'arriver, mon père.

Le vieil homme releva le nez de ses papiers, et réajusta ses lunettes sur son nez. Puis il posa les yeux sur les deux garçons avec beaucoup d'attention.

- Vous êtes...?

Il avait posé la question aux deux jeunes hommes, et non à un seul en particulier. Il attarda son regard sur les cheveux roux de Iannis, et sur le visage de Michaël. Rapahël resta interdit, sur le côté de la pièce, attendant que ses camarades s'identifient.
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Iannis Atkins
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Iannis Atkins


Nombre de messages : 10
Localisation : Pas trop loin...
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Un duo de nouvelles têtes Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nouvelles têtes   Un duo de nouvelles têtes EmptyMer 5 Mar - 2:00

Iannis pouvait bien sentir que Dubois n'était pas contre ses intention en lui donnant son conseil. Il savait bien que c'était dangereux ce qu'il faisait mais il aimait bien le danger. Il haussa des épaule, tapotant la poche pour s'assuré que l'animal restait toujours bien calme.

Il jeta un œil sur sa guitare en sifflotant puis sur les deux individus. D'après lui il ne faisait rien de bien mal, c'est pourquoi il entra dans l'établissement sans se sentir honteux ou stresser. Avec un sourire bien visible il observa chaque détail. L'endroit était comme il l'avait penser plus tôt : Pas chaleureux! Sûrement représentant les gens a l'intérieur. Il se retint de rire.

Les manières de L-Raph était plus que polie. Il semblait plus froid depuis que les trois individus étaient entrés. Il regarda un dernier moment Michou. Lui aussi devait se tenir un peu plus droit. Bah, c,était totalement normal d'amadouer le diable!

Iannis poussa un soupire puis redressa les épaules quand ont ouvrit la porte sur le curé. L'homme semblait occuper, mais ils ne pouvaient pas entré ici sans se présenté. Il laissa Raphaël parler en premier, fourrant ses mains dans les poches de son pantalon, inspectant le bureau. Son sens très perceptif sentait quelque chose de glaciale dans la pièce...Mais dans quel monde il partait?

Il se réveilla de son état lunatique quand le curé demanda qui ils étaient. Un bref coup d'œil vers L-Raph puis il afficha alors un sourire chaleureux, malgré les circonstances.



-Bonjours! Désoler de vous dérangez! Je suis Iannis Atkins, Monsieur!


Il fit un bref mouvement de la tête puis se redressa de tout son long. Puis son regard parcouru encore une fois la pièce.


-C'est un peu froid ici.......


Il dit cela très calmement....Iannis était capable d'être clame! Oui oui! C'.tait comme une image fantôme de lui, qui passait partout. Il ne croyait pas de toute façon que sa bonne humeur allait plaire au curé, mais il ne pouvait empêcher sa franchise. Il fit un légé mouvement de la main droite.


-Il manque un peu de déco'.....


Il sourit une nouvelle fois et inclina la tête comme un chien, attendent la réaction des gens autours. Il laissa le temps à Michou de se présenté maintenant. Contre son coeur il sentit son petit protégé bouger très lentement, signe qu'il dormait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://rokusama.livejournal.com/
Michaël Lachapel
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Michaël Lachapel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Un duo de nouvelles têtes Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nouvelles têtes   Un duo de nouvelles têtes EmptyJeu 6 Mar - 3:15

Michaël suivit donc les deux autres. Il marcha aux côtés de Iannis, mine de rien. Il aurait put encore critiquer le paysage, mais il s'en passa. Le jeune homme afficha un sourire, s'en dire le moindre mot. Ils arrivèrent donc au presbytère. Un endroit encore plus lugubre que l'extérieur. Michaël poussa un soupire et détourna le regard. Ils devaient attendre que le curé leur donne la permission de rentrer. Quoi qu'il en soit il était or de question qu'il l'appelle "Mon père", il en avait déjà un et s'était bien assez comme ça. Il pénétra donc dans le bureau de celui-ci. Ce n'était pas se qu'il y avait de plus beau mais, bon il fallait si attendre et en n'y pensant bien si ça s'était le plus beau alors il ne vaut mieu pas immaginer les dortoirs. Puis le curé luyi demanda son nom.

- Michaël Lachapel.

Lui réponda-t-il, d'un ton neutre et respectueux. Puis un frisson de dégoût lui passa tout le corps suite à une pensé plutôt troublande et non désiré. Mais Michaël continua de sourire aimablement, mine de rien. Lui contrairement à Iannis n'émit pas de commentaire suite à son moment de parole.

(Désolé pour le petit poste ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Un duo de nouvelles têtes Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nouvelles têtes   Un duo de nouvelles têtes EmptyVen 7 Mar - 2:39

- Bonjours! Désoler de vous dérangez! Je suis Iannis Atkins, Monsieur!

La voix de l'irlandais avait claqué une fois de plus comme un pétard de nouvel an chinois. Il n'arrêtait pas de regarder autour de lui, et Michaël aussi, à tel point que Raphaël se sentit presque obligé d'en faire autant. Cela faisait tellement longtemps qu'il venait dans ce bureau régulièrement qu'il en avait presque oublié ce à quoi il ressemblait. C'était le genre de chose auxquelles il ne faisait plus attention. La force de l'habitude, sans doute.

- Michaël Lachapel.

Avait simplement répondu l'autre. Le curé les fixait tous les deux avec le plus grand intérêt. Au bout d'un moment, il se décida enfin à baisser les yeux sur sa feuille de papier pour y inscrire les noms des deux nouveaux. Pendant ce temps, Raphaël observait toujours la pièce autour de lui. Aucun changement depuis 5 ans, et il s'y était tellement habitué qu'il avait oublié à quel point c'était laid et déprimant...

- C'est un peu froid ici....... Il manque un peu de déco'.....

Les mots que l'enfant pensait tout bas venaient d'être prononcés tout haut. Il n'aurait pas ôsé faire ce genre de remarque à priori anodine au prêtre. Mais celle-ci avait été faite sur un ton si simple et si dénué de critique que personne, pas même le vieux grigou, n'aurait pu le prendre mal. Le curé eut un sourire amusé, et reconsidéra le garçon. Puis sa voix suave comme le miel se fit de nouveau entendre.

- J'en prends bonne note, monsieur Atkins ^^

Puis il se tourna vers Raphaël, qui, comprenant très vite qu'il s'adresserait à lui, sembla sortir de sa bulle.

- Raphaël, conduis donc tes camarades au dortoir, pour qu'ils s'installent. Ensuite je compte sur toi et les autres garçons pour leur expliquer comment tout fonctionne, ici.

- Oui mon père.

L'enfant tenait toujours sa casquette à la main. Il observa ses deux compagnons, puis retourna ouvrir la porte. Inutile de s'éterniser dans le bureau du vieux... >.>
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Iannis Atkins
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Iannis Atkins


Nombre de messages : 10
Localisation : Pas trop loin...
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Un duo de nouvelles têtes Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nouvelles têtes   Un duo de nouvelles têtes EmptyVen 7 Mar - 23:40

Atkins retint son sourire. La gêne de Michaël était perceptible dans son silence. Pour ce qui était de Raphaël, il semblait simplement désintéresser de ce qui l'entourait. Il devait être ici depuis bien longtemps. Puis le curé planta son regard sur lui, tout de suite après sa réplique. La chaleur qu'il asseyait de mettre dans sa voix, Iannis ne l'acceptait pas. Elle semblait bien trop brève et irréel, surtout avec ce qu'avait avouer Raphaël avant d'entré dans le Presbytère.

Pour la forme, il fit un sourire qui dévoila toute c'est dents et un bref mouvement de la tête qui fit remuer ses cheveux un moment. Ensuite, il tourna la tête vers Raphaël, plantant son regard ambré sur lui, sans un mot. Il retourna au point de départ, sortant de la bâtisse sans rien demander.

Dès qu'il eux mit les pied dehors il poussa un long ''Oooohh!'' en étirant les bras au ciel, comme si il revenait d'une mission périeuse!

-Mmmmhh! Sa confirme que la joie ici sa viens en option!!!


Il fit un grand sourire chaleureux par contre a Dubois, lui tapotant le dos de sa main droite.

-Mais ce ne seras jamais l'Enfers si vous êtes là! Sans blague Raphaël je te trouve bien sympathique! Et toi aussi Michhou!

Il se tourna vers le concerner, lui faisant un clin d'œil. Puis il parti sur le côté de l'immeuble, cueillant a bras ouvert sa guitare, qu'il avait abandonner la il y avait quelques minutes. Il l'inspecta un peu puis alors revint en sifflotant.

Un miaulement se fit entendre et la poche de sa veste remua légèrement. Il entra sa main dedans vérifiant que l'animal allait bien, puis commença déjà a se diriger vers l'immeuble qui semblait être fait pour les étudiants.


-Vous aimez les chats?


Il leva le nez vers la bâtisse poussant un long sifflement puis se mit a secouer l,une de ses main, comme si il venait de se la brûler.


-Outch!! Pas beau, pas beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rokusama.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Un duo de nouvelles têtes Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nouvelles têtes   Un duo de nouvelles têtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un duo de nouvelles têtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPJSF :: Derrière :: Presbytère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser