EPJSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etablissement Privé Jésuite de Saint-Francis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Seul et espère être tranquil [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan DeLaVolière
Eleve de Saint-Francis
Eleve de Saint-Francis
Tristan DeLaVolière


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La où je suis ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyLun 3 Mar - 22:02

Tristan venait de sortir des dortoirs après avoir rencontré un fou mais qui l'avait fait bien rire, il était apssé à l'infirmerie et c'était fait soigné. Mais tout de même qui pouvait bien être cet homme qui l'avait attaché et planté un couteau dans la cuisse ainsi que des coups de poing et de pieds dans le ventre ? Mais bon sa personne ne pouvait le savoir mis à partt les personnes le connaissant, chose plus difficile à savoir vu que pour cela il faut déjà rencontré des personne le connaissait mais étant donné que Tristan était point du tout bavard, il avait la plus grande horreur de parler sauf... Quand l'ennuie était mortel, et qu'il ne voyait aucune autre solution pour se passé le temps et "apprécié" les quelques peu moment de bavardages.

Tristan n'avait jamais été très bavard il préférait resté seul, enfin si il n'avait perdu ni son frère Nicolas, ni sa soeur anne-Marie, encore moins son père François et sa mère Hélène peut-être aurait-il encore le gout de parler, mais ayant vécu pas loin de neuf années seuls sans personne à qui parlé comment pouvait-il prendre gout à la parole ? Et à apprécié en prime le monde ? Tout le monde ce demandait même comment à l'âge de sept ans il avait pû vivre seul sans l'aide de personne... Mais le truc c'était qu'il avait toujours été débrouillard et avait été bien entrainé par ces parents surtout son père qui savait que tôt ou tard il mourrait, bien sur plus tôt que ce qu'il ne l'aurait voulut.

Mais bon l'on ne décide pas de la durée de sa vie soit on la trouve trop longue ou sinon trop courte cela varie suivant les personnes, mais bon le jeune "rouquin" ne dit rien puis alla se ballader il en connaissait pas les lieux mais c'était comme ça un moyen de le faire. Il découvrait et en même temps pourrait surement être tranquil.. Quoi que c'est -on jamais dans un endroit aussi déjanté que celui-ci.

Il avanca te finit pas se retrouvé dans un sublime endroit un jardin, un grand jardin il avanca toujours avec son regard neutre et son style vestimentaire un peu loufoc surtout avec le trouc au niveau de la cuisse, il boîtait en prime mais bon il n'en tenait point comte, il vit un banc ou loin mais il n'aimait pas s'assoir sur les bancs et oui il était bizarre mais bon il était lui ^^. Ensuite il alla s'installer au milieu du parterre de fleure s'allongea le chapeau sur le départ des yeux tout en laissant la lumière et le soleil passé, il avait de la chance ce Tristan il faisait beau.

Mais bon vous vous en douterer que le temps qu'il faisait le ejune Français s'en contre fichait pas mal, tout ce qu'il voulait était au plus vite quitter cette école mais il apprit ou plutôt avait lu que c'était jusqu'a l'âge de dix-huit ans donc il n'uarait plus que deux année à subire ici ce qui ne devrait pas être trop long enfin.. Il l'espérait. Restant allongé dans l'herbe, il aimait bien la nature c'est pour ca qu'il aimait resté aussi tranquil et seul il pouvait ainsi admiré la nature et sa beautée.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyMar 4 Mar - 2:06

Il n'était pas loin de midi, déjà. Les élèves avaient quartier libre. Le repas n'était pas encore servi au réfectoire, et la plupart d'entre-eux s'ennuyaient au dortoir. Raphaël venait tout juste de les rejoindre, parce qu'il avait d'abord dû effectuer une punition, dans la chapelle, où il s'était retrouvé avec Dumont! Quand il entra, la pièce était silencieuse. Trois garçons étaient en train de mater un magasine porno, acheté et amené dans l'école illégalement XD Quand il entra, donc, ceux-ci se dépéchèrent de planquer le magasine, croyant que c'était le curé.

- Oh putain! Préviens, Dubois! On a cru que c'était le vieux! Merde! Tu nous a foutu la trouille!


- Désolé ^^;

Le garçon jeta un coup d'oeil à droite à gauche... Le binoclard, un élève à lunettes, était en train de lire patiemment, perché sur son lit superposé. Juste en dessous de lui, Raphaël remarqua une tache de sang.

- C'est quoi ce sang, sur le lit de Duchêne? Il s'est blessé?

- Nan. Mais il sait pas d'où ça vient...

Répondit un autre élève, occupé à ranger dans un placard les vêtements qu'il venait de laver et de repasser. Rpahaël observa le lit quelques minutes, mais il finit par hausser les épaules, en se disant que ça n'avait pas beaucoup d'importance. Aucun élève n'avait encore entendu parler de Tristan, puisqu'il venait juste d'arriver et qu'il n'avait rencontré que le concierge. Personne ne l'avait vu, hormis l'infirmier. Raphaël regarda encore une fois autour de lui. Il cherchait un moyen de se désennuyer avant sa prochaine obligation de l'après-midi. Soudain il eut une idée.

- Vous faites tous de ces têtes! On se fait une partie de football?

Plusieurs élèves relevèrent la tête de leurs occupations. Ils le regardèrent, sans croire à ce qu'ils venaient d'entendre, l'air totalement ahuri.

- Et avec quelle balle?

L'enfant offrit à son camarade un sourire malicieux, puis sortit une balle en caoutchouc de sous son lit. Il avait là une planque où il rangeait pas mal de ses petites affaires, comme un vieux tourne-disque, quelques albums, et les lettres de son frère.

- Avec celle-ci! Je l'ai fabriquée moi-même! On va l'essayer???


Plusieurs élèves sourirent.

- Où ça???

- Dans le jardin! On aura plein de place, et comme c'est derrière on aura moins de chances de se faire repérer!

- Juste sous les fenêtres du vieux? Tu es fou!

- Mais non! C'est derrière, et son bureau est devant! Il ne nous verra pas!

- Sauf si on fait trop de bruit...

- Ne sois pas rabat-joie! Pour une fois qu'on a une balle...

Finalement, tout le monde tomba d'accord sur un truc : même si ça signifiait prendre le risque d'écoper d'une sévère punition, ça valait toujours le coup de se faire une bonne partie de foot. Les enfants sortirent donc du dortoir, et prirent la direction du jardin. Mais ils ne virent pas Tristan. Ils se mirent à jouer, à quelques mètres de là où le rouquin s'était installé.

- Passe! Passe!

- A toi Dubois!


- Je l'ai!!!

- Buuuut!!! T'es trop fort!!!

- Oh noooon ><

- Hahahahaha!!!


Mais à un moment donné, alors que c'était Raphaël qui allait recevoir la balle, celle-ci vola de l'autre côté, écartée par un défenseur. Non seulement elle sortit largement du terrain admis pour le jeu, mais elle alla rouler... Juste à côté de Tristan. Raphaël courut dans sa direction pour aller la chercher. Il tomba donc sur le jeune rouquin. Ses amis ne pouvaient plus le voir, et l'attendaient. Raphaël ramassa la balle.

- Excuse-moi, je suis désolé...

Puis il regarda le nouveau venu de haut en bas... Avant de finir par lui tendre une main amicale.

- Salut. Tu es nouveau ici? Moi c'est Raphaël Dubois.
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Tristan DeLaVolière
Eleve de Saint-Francis
Eleve de Saint-Francis
Tristan DeLaVolière


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La où je suis ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyMar 4 Mar - 19:11

[Mici d'être venu cher rafiki XD]

Tristan était dans le calme complet il aimait se calme et cette nature le soleil qui lui passait dessur le réchauffait du à ces habits noirs, le jeune "rouquins" restait là sans rien faire ni rien dire après tout parler tout seul c'était un peu mal vu déjà qu'on le traitait de démon et de diable alors si en prime on le traitait de Jeanne Dark ça ne le ferait pas trop.

La jeune homme alors qu'il s'endormait à moitier commenca à entendre des cris des bruits, ce demandant ce que cela pouvait bien être mais vite il pu avoir sa réponse une balle vint le rejoindre au moins il n'était plus seul XD. Puis un jeune homme vint le voir et s'excusa, le jeune DeLaVolière releva son chapeau pour mieu regardé le jeune homme qui avait des yeux bleu bien clair, de long cheveux mais lui avait des cheveux de couleur normale c'est à dire: de couleur brun.

La jeune Tristan prit la balle et la tendit au jeune homme, il lui serra ensuite la main puis dit d'une voix neutre et roque.

-Il n'y a pas de mal. Enchanté je me nomme Tristan... Tristan DeLaVolière.

Dit-il en se levant son chapeau toujours en biait puis il regarda un peut au loin il ne voyait pas les jeunes hommes qui jouaient au foot avant de perdre leur balle. Mais il savait qu'ils étaient plusieurs à jouer, le "rouquin" avait reconnu plusieurs voix bien différentes les unes des autres il n'aimait pas trop parler mais bon il fallait bien par moment engager une conversation.

-Cela fait-il longtempàs que tu es ici ?

Demanda t-il toujours de sa voix roque et neutre, il scruta un petit moment les allentour puis reposa son regard rouge sur son jeune interlocuteur lui aussi devait avoir au alentour de seize ans tout au plus de toute manière surement pas dix-huit sinon il ne serait plus là. Et oui Tristan même si il ne le montrait guerre pouvait s'avérer être plus que très curieux, mais bon pour lui cela était assez étrange lui qui ne s'entendait avec personne devrait maintenant simpathisé avec d'autres adolescants et ce n'était pas sur que cela se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyMar 4 Mar - 20:12

[Mais ça me fait plaisir ^^ YAY! Tu as réussi à dépasser ton avatar! XDD]

- Il n'y a pas de mal. Enchanté je me nomme Tristan... Tristan DeLaVolière.

Une voix grave et rauque. Des cheveux pourpres. Des yeux rouges. Une peau claire, et un style classe mais débraillé. Ce mec avait l'air on ne peut plus cool. Et comme personne ne lui avait encore mis le grappin dessus, il ne faisait partie d'aucun groupe. C'était le genre de personne à faire entrer dans une bande dès qu'il arrivait, pour se retrouver avec un allié de poids ensuite. Il semblait tellement... charismatique! Sur que beaucoup d'élèves l'écouteraient quand ils le connaîtraient mieux! Il semblait sympa, mais peut-être que c'était juste parce qu'il ne connaissait pas encore Raphaël? XD En tout cas, intrigué par ce jeune homme, qui semblait légèrement plus veux que lui, l'enfant s'assit dans l'herbe, en tailleur, à côté de son interlocuteur, et posa la balle entre ses jambes, décidé à en savoir un peu plus avant de le laisser filer XD

- Cela fait-il longtemps que tu es ici ?

- Cinq ans.

Répondit le garçon avec un sourire. Il avait des tas de choses à lui demander. D'où il venait, quel âge il avait, et s'il avait déjà rencontré le curé... Mais il n'en eut pas le temps. Au moment où il prenait une grande inspiration, une voix se fit entendre derrière lui. Une voix qui se rapprochait.

- Bon, alors Dubois, qu'est-ce que tu fous???

Le jeune homme tourna la tête en arrière, et cria :

- OUAIS OUAIS ON ARRIVE!!

Puis il reporta son attention sur le nouveau venu. Il ne lui avait pas répondu, après tout. Est-ce qu'il venait d'arriver? Sûrement que oui. Qui l'avait accueilli alors? Quel adulte lui avait indiqué le chemin? Raphaël priait tout au fond de lui pour que ce ne fut pas le concierge...

- Alors sur qui tu es tombé, en arrivant? Le vieux? Ou l'autre taré? >.>


Un courant de sympathie émanait du garçon. Il avait envie de bien s'entendre avec Tristan. De toutes manières, ça devait être le genre de gars qu'il valait mieux avoir avec soi que contre soi...

[Gomen c'est court XD Na pu d'piles u_u']
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Tristan DeLaVolière
Eleve de Saint-Francis
Eleve de Saint-Francis
Tristan DeLaVolière


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La où je suis ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyMar 4 Mar - 20:30

[ pas de choucis XD et oui enfin j'ia dépassé mon vava bon on va essayé de dépassé la feuille du perso. maintenant]

- Cinq ans.

Cinq ans ??? Tristan était un peu défasé ben punaise cela faisait longtemps, il n'en revenait pas surtout il se demandait déjà comment il allait faire pour réussir à tenir pendant deux années dans cette école privée, mais bon il se ditq ue deux ans passaient relativement vite ou du moins qua sa avait interret de passé vite (Xd) déjà qu'en mùoins d'une journée il c'était déjà pas mal ennuyer c'était d'ailleur surement piour cela qu'il tapait la causette avec un autre jeune homme qui en plus semblait plus que simpathique.

Il entendit une voi crié pour que Raphaël aille ou retourne jouer avec eux, après tout c'était normal Tristan avait commencé une discution alors qu'il venait reécupéré une balle pour qu'ils jouent. Comme quoi le jeune rouquin tombait toujours mal pour ces discutions mais bon c'était habituel.

Sur qui il était tombé en arrivant ??? Euh qui était ce grand type avec une allure bizarre tout comme celle de Tristan mais qui rien que parce qu'on lui répondait pas il se faisiat attaché au lit, reçoit des coups et un couteau dans la cuisse le ejune homme soupira puis dit.

-Euh... J'en sais rien c'est un fou, il était plutôt jeune il devait avoir vingt ans ou peut-être un peu plus des habits assez cool mais sans plus et légèrement plus grand que moi. Mais il est fou ce gars je sais pas qui c'était mais sa lui prend souvent que juste parce qu'on répond pas à ces questions, il t'attachent à un lit te donne des coup et te plante un couteau dans la cuisse ? Vous avez des personne bizarre dans cet école.

Dit-il en souriant mais ce n'était guerre un vrai sourire il trompait juste l'advaire, mais Raphaël était-il vraiment un advairsaire ? Non plutôt un futur ami ou l'on ne sais pas mais un gars qui semblait cool et simpas.

-Bon je vais te laisser il semble que des personnes t'attendent pour jouer.

Dit-il en se levant c'est vrai il était grand pas loin d'un mètre quatre-vingt pour seize ans c'était déjà pas mal mais dans sa famille tout le monde était grand. Bien sur il avait parlé d'une voix toujours aussi rauque qu'avant et neutre son regard ne laissait paraitre aucunes émotions comme si il ne ressentait rien. Se levant doucement puis vit un jeune homme qui revenait cherché Raphaël et qui dit.

-Alors Raph' tu viens ? Tu as trouvé le ballon ?

Puis il regard Tristan.

-Ah tiens ya un nouveau ? Salut.

Dit-il tout simplement Tristan le regarda et dit.

-Salut.

Après tout il n'avait rien d'autre à dire, puis une fois debout il pû voir pas mal de jeune garçons qui attendaient appassiement Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyMar 4 Mar - 21:23

[Yay! You made it XD]

- Euh... J'en sais rien c'est un fou, il était plutôt jeune il devait avoir vingt ans ou peut-être un peu plus des habits assez cool mais sans plus et légèrement plus grand que moi. Mais il est fou ce gars je sais pas qui c'était mais sa lui prend souvent que juste parce qu'on répond pas à ces questions, il t'attachent à un lit te donne des coup et te plante un couteau dans la cuisse ? Vous avez des personne bizarre dans cet école.


Le sourire de Rapahël tomba instantanément. C'était totalement la description du concierge! Ce mec n'avait pas eu de pot, mais alors vraiment pas! Décidément Dante était encore plus flippant qu'il n'en avait l'air! ça faisait froid dans le dos... Un couteau? Ce mec était autorisé à se balader avec un couteau à l'intérieur d'une école??? Il y avait vraiment un problème quelque part... Mais bon, ni Raphaël ni Tristan ne semblaient enclins à aller se plaindre auprès du curé... De toutes manières le vieux grigou était capable de soutenir ce malade! >< Il s'agissait de ne faire perdre la face à aucun adulte en présence de petits morveux! De plus, Raphaël commençait à comprendre d'où venait le sang qu'il avait vu sur le lit de Duchêne... Alors ce taré était capable d'aller jusque là? Les élèves avaient du souci à se faire...

- T'as vraiment pas eu de pot, mec! Je te souhaite de ne jamais retomber sur lui...

Ceci dit, tomber sur le prêtre n'aurait pas été une chance non plus... Mais ce concierge... Il était capable de bien pire que de violence physique, l'enfant le savait. Il ne savait pas comment, mais il le sentait. Après avoir vécu auprès de pédophiles pendant une bonne partie de son adolescence, le garçon était capable de les reconnaître à vingt mètres. Et Dante dégageait cet aura putride de celui qui abuse des jeunes gens. De quoi vous dégoûter tout un régiment de mouflets! Et dire qu'il en était responsable, de ce régiment!

- Alors Dubois tu viens ? Tu as trouvé le ballon ? ... Ah tiens y a un nouveau ? Salut.

Un des camarades de Raph' s'était approché pour voir ce qu'il pouvait bien fabriquer. Bientôt suivi par un second, puis un troisième... Forcément, un nouveau de la trempe de Tristan, ça allait attirer la curiosité de pas mal de monde.

- Salut.

Répondit-il sur un ton calme et cool. Puis les garçons se mirent à questionner le nouveau venu, presque tous en même temps, et Raph' fut un peu mis à l'écart... Ce qui ne le dérangeait pas plus que ça, puisqu'il en profita pour se mettre debout à son tour, avant de jongler avec la balle sur un pied.

- Comment tu t'appelles?

- T'as quel âge?

- Tu viens d'où?


- T'as déjà choisi ton lit??? Mets-toi en haut, troisième lit à droite en partant de la fenêtre! Tu seras juste au dessus de moi! ^^

Au bout d'un moment, comme il commençait à s'ennuyer, Raphaël récupéra le ballon dans sa main, et lança :

- Eh, DeLaVolière, tu joues avec nous?


Ses yeux pétillaient, et son sourire était malicieux. Les garçon aussi que c'était une bonne idée.

- Oh oui!! Oh oui!!

- Mets-toi dans notre équipe!!!

- Mais vous êtes déjà un de plus, dans votre équipe!

- Et alors???

Raphaël croyait avoir mis fin à la conversation... Eh ben non! lll_lll; Il attendit avec la patience d'un ange que les autres veulent bien se mettre d'accord... XD


Dernière édition par Raphaël Dubois le Mer 5 Mar - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Tristan DeLaVolière
Eleve de Saint-Francis
Eleve de Saint-Francis
Tristan DeLaVolière


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La où je suis ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyMar 4 Mar - 21:57

Il écouta les explication de Dubois, il n'avait pas de chance ? Mais il ne savait toujours pas qui était ce fous mais bon il s'en contre fichait. Il vit soudain un jeune homme arrivé et lui dire salut puis un second, un troisième et toute une horde autour de lui il resta calme mais ne savait plus ou donné de la tête il était un peu pommé.

-Attendez une question à la fois.

Dit-il avec un sourire, pusi il écouta alors calmement les questions.

- Comment tu t'appelles?

- T'as quel âge?

- Tu viens d'où?


- T'as déjà choisi ton lit??? Mets-toi en haut, troisième lit à droite en partant de la fenêtre! Tu seras juste au dessus de moi! ^^

-Je m'appelle Tristan DeLaVolière; j'ai seize ans; je viens... De Sainte-Marie-Aux-Mines; Euh non je n'ai pas encore choisi de lit, mais on verra tout cela après vous avez une partie de foot en corus non?

Demanda t'il en souriant biensur ce n'était guerre un franc sourire depuis bien longtemps il n'en n'avait plus eu. Il n'eu le temps de dire quoiq ue se soit qu'on lui sauta à la figure.

- Eh, DeLaVolière, tu joues avec nous?

- Oh oui!! Oh oui!!

- Mets-toi dans notre équipe!!!

- Mais vous êtes déjà un de plus, dans votre équipe!

- Et alors???


-Euh si vous voulez...

Il réfléchit un petit moment et dit en regardant Dubois.

-Je me mets dans l'équipe de Dubois, mais on va pas vous faire de cadeau.

Dit-il en souriant puis il chippa la balle que Dubois vait entre les mains et commenca à driblé et partir vers où ils jouaient avant il leva la main et la secoua avant de hurler.

-BON VOUS VENEZ OU VOUS AVEZ PEUR ^^

Dit-il avant de passé la balle à Raphaël, il attendit que les équipes se mette en place, puis il demanda d'aller au but il ne savait pas trop bien jouer et puis vu sa grande taille cela ne poserait guerre de soucis pour arrétez les balles. DeLaVolière se mit en palce toujours avec son chapeau cela lui dopnnait un air plutôt déjenté (XD), juste après ces paroles il vit tout le monde débusqué bien rapidement mais pourtant il garda sa voix rauque et son regard neutre cela ne changerait pas avant un petit moment me^me si tous semblait fort bien simpathique.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyMer 5 Mar - 3:37

- Je me mets dans l'équipe de Dubois, mais on va pas vous faire de cadeau.

Raphaël accueillit cette proposition avec un sourire. C'était plutôt normal en fait, s'il était à la place du nouveau, il aurait aussi choisi de se mettre dans l'équipe de celui avec lequel il avait eu le plus l'occasion de parler. Souris donc, bel enfant, car ta joie sera de courte durée. Tu ne sais pas ce qui t'attend. Aucun de vous ne sait ce qui vous attend!

- BON VOUS VENEZ OU VOUS AVEZ PEUR? ^^

Vindioux! Il était déjà parti, lui! Les autres garçons ouvrirent des yeux ronds, et le rejoignirent en courant et en hurlant.

- Eh! C'est pas juste!

- Bien sûr que non on a pas peur! Tu vas voir ce qu'on va te mettre!

La partie reprit de plus belle. Avec un membre en plus. Ils jouèrent une bonne partie de l'après-midi. A lui seul, Raphaël parvint à mettre cinq buts à l'équipe adverse. Mais réciproquement, celle-ci ne put entrer aucune balle dans les filets gardés par le terrible Tristan (XD). Oui, décidément, cet après-midi là, les enfants s'amusèrent beaucoup. Mais sans s'en rendre compte, ils faisaient beaucoup de bruit. Et l'inévitable arriva. La balle roula une fois de plus un peu trop loin, et Raphaël alla la chercher. Il la retrouva... à côté de bottes noires. Le garçon n'eut pas besoin de lever la tête pour savoir qu'elles appartenaient au curé. En voyant cela, les autres garçons, solidaires, ne prirent pas la fuite. Ils s'approchèrent de Raphaël, et se tirent derrière lui, tête baissée, prêts à recevoir leur punition.

- Raphaël Dubois...


Commença le vieil homme en prenant un ton détaché, comme si les autres n'existaient pas.

- ... Et qui a eu l'idée?

Les garçons se turent en baissant la tête. Raphaël aussi. Il n'aimait pas que le prêtre prononce son nom. C'était quelque chose qui lui donnait envie de vomir. Pour quelle raison? Allez savoir... Il ne se passa pas longtemps avant qu'il ne laisse ces mots sortir de sa gorge :

- C'est moi, mon père...

- Tiens...

Reprit le curé avec un sourire faussement surpris, qui devint vite un sourire délecté. Sa voix suave comme le miel reprit bientôt.

- ... Pourquoi m'en serai-je douté?

Tous les garçons baissèrent à nouveau la tête. Raphaël compris. Ils savaient qu'ils allaient tous écoper d'une punition, mais que celle de Raphaël serait plus sévère que celle des autres. Avoir des idées était dangereux, à Saint-Francis. Mais l'enfant assumait pleinement ses responsabilités. Il ne voulait pas qu'un autre soit puni à sa place. De toutes manières, s'il ne l'avait pas fait lui-même, un autre l'aurait dénoncé. Pas de pitié à Saint-Francis. C'est manger ou être mangé. L'amitié y était une notion toute relative... Le prêtre balaya les élèves du regard... Et ses yeux s'arrêtèrent sur Tristan.

- Je n'ai pas le plaisir de vous connaître...?

Demanda-t-il de sa voix mielleuse. C'était plus que Raphaël ne pouvait en supporter. Comment pouvait-il regarder ce nouveau venu comme tous les autres : avec envie? Le sang du garçon ne fit qu'un tour, et il répondit presque immédiatement :

- Il n'a rien fait, mon père! Il vient juste d'arriver! Il ne savait pas que c'était interdit!


Le vieil homme lança à l'enfant un regard glacé.

- Je ne t'ai rien demandé, Raphaël. Tais-toi si tu ne veux pas que ta punition augmente.


Raphaël se tut. Il ne pouvait plus rien faire d'autre pour Tristan. La rage au coeur, il se mordit la lèvre. Pourquoi avait-il fallu qu'il ait cette idée stupide? Sans lui, Tristan aurait peut-être eu un premier jour à peu près normal... >.> Et puis il détestait encore plus que le curé n'utilise que son prénom ><
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Tristan DeLaVolière
Eleve de Saint-Francis
Eleve de Saint-Francis
Tristan DeLaVolière


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La où je suis ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyMer 5 Mar - 20:33

Alors qu'il jouait et que les deux jeune hommes gagnaient la partie, la balle eu la brillante idée que de se faire propulsée au liin, à croire qu'elle ne voulait gfuerre qu'ils n'aient pas de problème. Mais une arrivé sans problème n'était pas une bonne arrivée du moins pas pour Tristan, il vit tout les élèves aller voir Dubois en courant c'est alors qu'il les suiva, et toba nez à nez avec le curé enfin apparement (XD).

Tristan ne disait rien il laissait les choses faire mais pourtant quand il entendut que ca n'allait être que Raphaël qui équoperait d'une sévère punition il ne pu laisser passer celà mlaissant tout de me^me les deux eprsonne parler.

Raphaël Dubois...

- ... Et qui a eu l'idée?


- C'est moi, mon père...

- Tiens...

- ... Pourquoi m'en serai-je douté?

- Je n'ai pas le plaisir de vous connaître...?


- Il n'a rien fait, mon père! Il vient juste d'arriver! Il ne savait pas que c'était interdit!

- Je ne t'ai rien demandé, Raphaël. Tais-toi si tu ne veux pas que ta punition augmente.

Tristan soupira puis voulait dès la départ se prendre le chou avec lui cela était tellemnt plus marrant après avoir eu des problème avec le concierge il falait bien avoir des problème avec le curé non ? Ben si c'était la "philosophie" de Tristan DeLaVolière.

-Je ne veux point vous blessé mon père mais c'est quelques peu normal que vous ne me connaissez pas vu que je vient d'arriver.

Dit-il en souriant bien sur il se moquait de lui. Le prête n'apprécia pas trop ce manège et dit d'une voix froide.

-Ce n'est pas parce que vous êtes nouveau que vous devez faire votre malin jeune homme et quel est donc votre nom ?

-Mais voyons je ne suis guerre un singe donc je ne peut-être malin... Mais si vous tenez tant à savoir mon nom c'est: DeLaVolière...

Le curésoupira et commenca vraiment à être exaspéré vu qu'il le faisait exprès, mais bine sur il voulait savoir son nom tous les élèves rigolaient dans leur moustaches mais se retenèrent et Tristan prenait la responsabilité de ses actes.

-A mon nom en entier, il faut préciser, Tristan... Tristan DeLaVolière. Et Le ejune Dubois ainsi que les autres jeunes hommes ici présents non rien fait c'est moi qui est divulgué cette idée, mais je ne pensait point que jouer au foot pouvait être interdit, et que vous ne le supporteriez pas. Donc si quelqu'un doit-être punis cela va de soit que ça devrait être moi.

Le curé n'apprécia pas du tout son regard devint de plus en plus noir si il avait eu un fusil il aurait tué Tristan d'un simple regard, il faisait le caïd et le rigolo mais surtout il ne voulait pas que ces "nouveux amis" se fasse punir pour lui il s'en contre fichait, mais sans que personne ne pu le prévoir.

-Non Monsieur le curé c'est moi qui est eu cette idée.

-Non c'est moi.

-Non moi.

-Mais arrété c'est moi...

Enfin tout les élèves ou la plus part de ceux qui avaient le moins peur se dénoncèrent puis el curé soupira et dit d'une voix froide.

-Tsss... Bon vous avez gagner cette fois-ci DeLaVolière mais la prochaine fois que vous êtes nouveau ou non je ne vous raterait guerre.

La curé regarda la jambe de Tristan et vit la trace de l'impact du au couteau il souria sadiquement sachant qu'il avait dé&jà rencontré le concierge mais ce que le curé oublian de faire fut de reprendre le balon Tristan le récu^péra et fit une passe puis le curé dit.

-Je ne vous ai guerre autorisé à y jouer.

Mais Tristan reprit la parole.

-Mais vous ne nous avez pas dit le contraire non plus.. Et puis si vous teniez vraiment à ce qu'on y joue pas vous nous auriez enlevé la balle, bon sur-ce on voudrait bien finir le match aurevoir à la prochaine père.

Il tenait tête le curé parti en retournant les talons mécontent il l'avait alors dans le colimateur et cela ne passerait pas d'aussitôt mais Tristan s'en fichait.

-On va finir la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyJeu 6 Mar - 22:48

- Je ne veux point vous blessé mon père mais c'est quelques peu normal que vous ne me connaissez pas vu que je vient d'arriver.

- Ce n'est pas parce que vous êtes nouveau que vous devez faire votre malin jeune homme et quel est donc votre nom ?

- Mais voyons je ne suis guerre un singe donc je ne peut-être malin... Mais si vous tenez tant à savoir mon nom c'est: DeLaVolière...

Ce mec, Tristan, il était sacrément culotté pour quelqu'un qui venait de se faire chopper la main dans le sac en train de faire une connerie... Mais il était nouveau, il ne connaissait pas encore le curé, il ne savait pas encore à quoi s'en tenir.

- A mon nom en entier, il faut préciser, Tristan... Tristan DeLaVolière. Et Le ejune Dubois ainsi que les autres jeunes hommes ici présents non rien fait c'est moi qui est divulgué cette idée, mais je ne pensait point que jouer au foot pouvait être interdit, et que vous ne le supporteriez pas. Donc si quelqu'un doit-être punis cela va de soit que ça devrait être moi.

Et il en rajoutait! Il n'avait décidément peur de rien... Mais Raphaël fut bien plus étonné de sa dénonciation que du reste de son discours. Pourquoi faisait-il ça? Il n'avait strictement rien à y gagner, au contraire... Tour à tour, tous les élèves se dénoncèrent. Raphaël en resta bouche bée. Il ne les aurait jamais crus capables d'être aussi solidaires, d'un seul coup... Est-ce que par hasard ils faisaient tout cela pour Tristan? Pour l'imiter? Pas de doute, ce mec avait un bel avenir de leader devant lui!

- Tsss... Bon vous avez gagner cette fois-ci DeLaVolière mais la prochaine fois que vous êtes nouveau ou non je ne vous raterait guerre.


Encore plus surprenant! Il lui prenait quoi au curé, aujourd'hui? Il avait trop fumé ou quoi? Son envie de torturer les élèves avait fondue comme neige au soleil? Le visage de Tristan était-il capable de tels miracles? Et voilà le nouveau reparti pour finir la partie! Il y avait vraiment de quoi halluciner...

- Je ne vous ai guerre autorisé à y jouer.

- Mais vous ne nous avez pas dit le contraire non plus.. Et puis si vous teniez vraiment à ce qu'on y joue pas vous nous auriez enlevé la balle, bon sur-ce on voudrait bien finir le match aurevoir à la prochaine père. On va finir la partie ?

Raphaël voulut prévenir son nouveau camarade qu'il allait beaucoup trop loin... Mais il n'en eut pas le temps. Le curé fronça les sourcils, et vociféra.

- Oh non, vous n'allez nulle-part, jeune homme! Puisque tout le monde ici partage la même culpabilité, je vous prie de bien vouloir retirer vos chemises.

Les enfants se regardèrent, horrifiés, pendant que le prêtre défaisait sa ceinture. Pourtant, chacun d'entre eux se mit en ligne, et enleva le haut de son uniforme pour présenter son dos nu au curé. Celui-ci passa lentement derrière eux, et leur asséna un coup de ceinture à chacun dans le dos. Quand il reçut le sien, Raphaël se mordit la lèvre pour s'empêcher de crier. Après quoi, les élèves remirent leur chemise, et le prêtre confisqua la balle.

- Et que ça ne se reproduise plus! Quant à toi...

Dit-il en tournant les yeux vers Raphaël.

- Tu recevras dix coups supplémentaires pour avoir eu l'initiative de cette folie.

Le prêtre eut un sourire presque pervers, et il se remit à frapper le dos de l'enfant avec la boucle de sa ceinture. Chaque coup était une torture. L'enfant avait si mal qu'il ne put bientôt l'empêcher de crier. Le sang coulait abondamment sur sa peau blanche, et des larmes de douleurs de celles qui coulent presque sans que l'on s'en rende compte, se mirent à couler toutes seules le long de ses joues. Lorsqu'il eut terminé, le prêtre remit sa ceinture, et posa les yeux sur Tristan.

- Et comme tu dis que ce jeune homme n'est encore au courant de rien, tu payeras à sa place le prix de son insolence! Trois jours de cachot!


Raphaël essayait de remettre sa chemise, mais la douleur le faisait grimacer. Il essuya rapidement ses larmes, et jeta un dernier regard à Tristan et à leurs camarades, avant de suivre le prêtre en direction des cachots...

[Désolé, j'avais déjà fait un post au cachot avec Dante, et je voulais que ça concorde ^^;]
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Tristan DeLaVolière
Eleve de Saint-Francis
Eleve de Saint-Francis
Tristan DeLaVolière


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La où je suis ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] EmptyVen 7 Mar - 20:22

[ Pas de soucis Pfff méchant curé XD ]

Tristan était fou mais adorait aussi provoquer par contre chose auxquels il ne faisait jamais attention était la limite, il ne la connaissait pas dès qu'il avait la possibilité ou le moyen d'en rajouter une louche il le faisait quitte à se faire engueuler cela il s'en fichait mais chose qu'il haïssait le plus était bien que les autres prenne à sa place. Il se fit stopper et dû comme les autres défaire sa chemise et se prit un coup de ceinture un violent certes il n'avait pas du tout l'habitude de ces coups de fouets, mais il ne dit rien ne criant pas, n'écarquillant pas les yeux restant calme, ne se mordant pas les lèvres. De son visage rien ne changea la douleur il ne la sentait plus trop.

La jeune DeLaVolière vit par contre une chose qui le dégouta son "ami" enfin si Raphaël le prenait comme tels dû à se qu'il venait de faire cela n'était point le comportement réel d'un ami mais bon après tout pour Tristan avoir un ami serait nouveau donc comment pouvait t'ont réellement le devenir. Le jeune Dubois se prit en plus dix coup de fouets violents le curé n'y allait pas de mains mortes ça c'était sur. Mais Tristan était comme impuissants quoi qu'il ferait cela retomberait sans contester sur Dubois certes il avait prodiguer cette idée mais c'était tout, le jeune homme n'avait rien à voir du à l'insolence de Tristan mais ce n'était pas pour cela que Tristan bougea il vit Raphaël pleurer et cela était assez dur pour Tristan.

Mais bon voir un "caïd" réagir ainsi ? c'est plutôt louche non ? C'est donc pour cela qu'il ne fit rien ne dit rien son regard et visage resta impassible à toutes émotions même si la rancune et haine montait encore plus. Le curé remit sa ceinture regarda Tristan et s'exclama.

-- Et comme tu dis que ce jeune homme n'est encore au courant de rien, tu payeras à sa place le prix de son insolence! Trois jours de cachot!

Tristan resta un peu hébahit dû au trois jours de cachots, trois jours du à l'insolence d'un arrivant ? c'était bien cela ? Tristan n'en revenait pas il vit Dubois partir avec vers le cachot le jeune rouquins ne pouvait rien faire il perdit de vu le jeune Raphaël il était dégouter et partit sans rien dire les mains dans les poches le visage neutre passant près d'un arbre il lançât son poing et le fit cogner fortement contre l'arbre, il en dit rien et quittant même le jardin allant là ou le vent le porterait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Seul et espère être tranquil [Terminé]   Seul et espère être tranquil [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul et espère être tranquil [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPJSF :: Derrière :: Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser