EPJSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etablissement Privé Jésuite de Saint-Francis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 suite de la visite (Pv lestat )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan DeLaVolière
Eleve de Saint-Francis
Eleve de Saint-Francis
Tristan DeLaVolière


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La où je suis ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16
Où peut-on me trouver?:
Relations:

suite de la visite (Pv lestat ) Empty
MessageSujet: suite de la visite (Pv lestat )   suite de la visite (Pv lestat ) EmptyVen 21 Mar - 18:39

La jeune homme ne fit pas attention à ce que Lestat dit après tout si il le disait à voix basse c'est que cela ne le concernait pas. Il écoutat ensuite la question du jeune homme et il y répondit toujours de sa voix neutre.

-Personne n'aime le curé ici... Alors logique que quand il passe tout le monde fasse une tête de détérré.

Dit-il en le conduisant à la chapelle.

-Bon et pour la Chapelle je vais découvrir en même temps que toi je n'ai jamais été la voir.

Après tout il n'avait pas que sa à faire que d'aller voir la chapelle il était pas croyant et s'en fichait bien à quoi elle pouvait ressembler, cela ne lui changerait point la vie bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Valmont
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Lestat de Valmont


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 18 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

suite de la visite (Pv lestat ) Empty
MessageSujet: Re: suite de la visite (Pv lestat )   suite de la visite (Pv lestat ) EmptyVen 21 Mar - 19:17

En voyant la chapelle, Lestat sourcilla. C' est bien ce" qu'il pensait, cette bâtisse était même plus affreuse que les autres. Les statues, senséesreprésenter "l'amour de Dieu" semblaient être souillées, et l'air y était froid et triste.

- Dis moi, ce curé, il ne serait pas un peu pervers ? Son regard n'avait rien de rassurant, tantôt...

Lestat laissa flotter la question, puis dit à Tristan :

- Bon, j'en ai assez vu de cette chapelle... De toute façon, je suis athée depuis quatre ans. Si Dieu a besoin de moi, qu'il me fasse signe...

Lestat vit le jardin et demanda à Tristan :

- C'est le jardin ? On va voir ?

Lestat ne semblait en aucun cas apeuré ou concerné par ce qui se passait au pensionnat. Onj aurait dit un visiteur, un touriste. Lestat avait un regard neutre, même si ses yeux trahissaient un interet certain pour le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan DeLaVolière
Eleve de Saint-Francis
Eleve de Saint-Francis
Tristan DeLaVolière


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La où je suis ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16
Où peut-on me trouver?:
Relations:

suite de la visite (Pv lestat ) Empty
MessageSujet: Re: suite de la visite (Pv lestat )   suite de la visite (Pv lestat ) EmptyVen 21 Mar - 20:04

-Heu je le connais pas trop mais à ce qu'on m'a dit oui il l'est.

Dit-il sur le même ton sonore sans rien changer, il écouta la suite des paroles du ejunes homme sans rien dire, il soupira un moment et dit.

-a mon avis tu peu atendre longtemps avant qu'il te face un signe se seigneur.... et oui c'est le jardin j'y suis déjà allé il est grand et assez joli.

Dit-il en y allant avec le jeune Lestat soupirant un moment l'air était frais, un coup de vent fit tomber le chapeau de tristan celui-ci le ramassa et le remit une nouvelle fois en biait.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Valmont
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Lestat de Valmont


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 18 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

suite de la visite (Pv lestat ) Empty
MessageSujet: Re: suite de la visite (Pv lestat )   suite de la visite (Pv lestat ) EmptyVen 21 Mar - 23:30

Sans attendre l'avis de Tristan, Lestat se glissa dans le jardin, et admira les plantes luxuriantes qui l'ornaient. Il dit alors :

- Voilà le véritable temple de Dieu : la nature...

Lestat admira les plantes avec attention. Il avait quelques notions de botanique, certes, peu élevées, mais assez pour remarquer que certaines plantes de ce jardin étaient des plantes médicinales.

- Je vois qu' il y a beaucoup de sauge et de menthe... Beaucoup de rhumes? Pas étonnant, quand on voit la vétusté des lieux... Et là, des plants de moutardier, de l'ail blanc, des plants de lauriers... Il vous soignent avec des tisanes... Intéressant...

Perdu dans ses pensées, Lestat observait encore les plantes, quand les deux jeunes gens furent interrompus par une voix, au loin. Qui était ce ?


Revenir en haut Aller en bas
Tristan DeLaVolière
Eleve de Saint-Francis
Eleve de Saint-Francis
Tristan DeLaVolière


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La où je suis ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16
Où peut-on me trouver?:
Relations:

suite de la visite (Pv lestat ) Empty
MessageSujet: Re: suite de la visite (Pv lestat )   suite de la visite (Pv lestat ) EmptyLun 24 Mar - 21:34

Le jeune Tristan ne dit rien il écouta la "science" parlé il connaissait ebaucoup de chose apparement. tristan ne disait toujours rien puis une voix vinrent les déranger tout deux. Le jeune DeLaVolière regarda la voix et vit que c'était un jeune homme qui devait avoir non loin de douze ou treizes années et il commenca à dire à ces pots plus loin.

-Et regardé le nouveau et le DeLaVolière font ami ami.

Dit-il en rigolant, Tristan ne broncha même pas pusi d'autre vinrent et dire au nouveau.

-Et le nouveau fait gaffe tu es en mauvaise compagnie.

Puis une autre personne arriva et dit à Lestat.

-Oui ici ils soignent avec des tisanes et cela aide énormément au faites n'écouté pas ces crétins, ils se croient plus fort que tout le monde. au faites je m'appelle Théophile et vous ?

Demanda t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Valmont
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Lestat de Valmont


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 18 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

suite de la visite (Pv lestat ) Empty
MessageSujet: Re: suite de la visite (Pv lestat )   suite de la visite (Pv lestat ) EmptyMar 25 Mar - 13:51

Lestat n'avait pas fait attention à ce que les gamins avaient dit. Il
comtemplait les plantes, puis se redressa en voyant le dit Théophile
arriver. Il lui sourit et lui dit :

- Enchanté de faire votre connaissance, monsieur. Je suis Lestat de Valmont, je viens d'arriver au pensionnat. Ce jardin est un véritable joyau, dans cet écrin quelque peu vieillot qu'est le pensionnat.
Je vois que vos rosiers vont bientôt fleurir...

Puis, il regarda vers Tristan, qui semblait perdu dans ses pensées, et le laissa, tandis que le jardinier lui montrait d'autres plantes, ce qui fit, visiblement plaisir au "nouveau". Apparemment, Lestat aimait la nature, Théophile lui expliquait pourquoi et comment le jardin avait été pensé. Pour une fois qu'il avait une paire d'oreilles attentives, le jardinier ne fut pas avare en explications.
Le curé arriva à ce moment là, et dit, d'un air étonnament joyeux :

- Messieurs, la récréation est terminée, veillez rejoindre vos classes. Je vois, monsieur de Valmont, que vous vous intéressez à la botanique. Bien. Maintenant, laissez ce brave Théophile travailler et rejoignez votre classe.

- Bien, mon père... dit Lestat

Lestat alla vers la cour, il savait que même avec son caractère taisseux, delaVolière suivait, en maugréant surement...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan DeLaVolière
Eleve de Saint-Francis
Eleve de Saint-Francis
Tristan DeLaVolière


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La où je suis ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 16
Où peut-on me trouver?:
Relations:

suite de la visite (Pv lestat ) Empty
MessageSujet: Re: suite de la visite (Pv lestat )   suite de la visite (Pv lestat ) EmptyMar 25 Mar - 20:56

[ je maugrée pas XD *tinquiète je plaisante*]

Le jeune homme ne disait rien ils les écoutaient d'une oreilles mais à vrai dire cela l'interressait aussi il aimait bien la botanique et encore plus les sortes de fleures. Surtout les roses étaient ces fleurs préférées pas dur à comprendre et puis celles-ci s'accordait bien avec ces cheveux.

-Oui Monsieur le curé

Dit Tristan avec un air fossement joyeux il n'était pas très heureux d'aller en cour mais bon ils n'avaient guerre le choix, bon sa allait c'était une matière qu'il apparéciait assez. Il ne disait rien puis dit à Lestat.

-Tu aime quoi comme fleur c'est laquelle ta préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de la visite (Pv lestat ) Empty
MessageSujet: Re: suite de la visite (Pv lestat )   suite de la visite (Pv lestat ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de la visite (Pv lestat )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPJSF :: Lieux Religieux :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser