EPJSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etablissement Privé Jésuite de Saint-Francis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Raphaël Dubois [Elève] [ok]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Raphaël Dubois [Elève] [ok] Empty
MessageSujet: Raphaël Dubois [Elève] [ok]   Raphaël Dubois [Elève] [ok] EmptySam 1 Mar - 2:51

__________________________________________________G.E.N.E.R.A.L]

Nom
Dubois

Prénom
Raphaël

Âge

15 ans

Statut

Elève

Enfant de
Pauvres

Lieu de naissance

Aix-les-bains

Sexualité
Indéterminée

Père
Jean Dubois. Il est mort pendant la guerre.

Mère
Louise Dubois, née Chevreau. Elle a été dénoncée en 45 pour "collaboration horizontale". Sa tête a été rasée, et elle est allée en prison. Elle est morte captive, d'une épidémie de choléra, selon les autorités. Mais il y a fort à parier que sa mort n'avait rien de naturel.

Frères et soeurs
Marie Dubois, 21 ans, employée dans une lavendrie. Elle lui envoie un peu d'argent de temps en temps. Pierre Dubois, 19 ans, employé bûcheron. Il ne donne pas beaucoup de nouvelles de lui. Et enfin, Jacques Dubois, 17 ans. Il est dans un collège du nord. Il envoie régulièrement des lettres à son petit frère. Les autres frères et soeurs de Raph' sont morts de faim ou de maladie il y a longtemps.

__________________________________________________P.H.Y.S.I.Q.U.E]

Description physique
Raphaël est un jeune homme de 15 ans. Il fait une taille moyenne pour son âge : il n'est ni particulièrement grand, ni particulièrement petit. Il fait 1m73 pour être précis, mais il n'a que 15 ans, et il n'a pas fini de grandir. Au niveau de la carrure des épaules, on va dire qu'il se développe correctement, même si pour le moment il est assez fin. Il a de longs cheveux châtains, qu'il attache toujours en une longue tresse qui arrive jusqu'à ses fesses. Il est obligé de les attacher, parce que le règlement de Saint-Francis ne tolère pas les cheveux longs lâchés. En principe, le règlement interdit même d'avoir les cheveux longs, mais bon... Raph' a réussi à avoir gain de cause sur ce point là. Comment? Mystère... Le jeune homme possède aussi une magnifique paire d'yeux bleus comme le ciel. On dirait presque une couleur irréaliste tellement ils sont bleus. Du reste, il a conservé un visage très enfantin. Son sourire est particulièrement réjouissant, et il est très difficile, lorsqu'il vous offre l'un de ses rares vrais sourire (qui n'ont rien avoir avec le petit sourire qu'il arbore en permanence) de ne pas sourire à son tour tant il est empli de soleil. Sa peau est assez claire, et ses doigts longs et délicats. Il a encore quelque chose de l'enfant en lui, même si l'on sent venir le jeune homme. Il porte toujours l'uniforme de Saint-Francis, sur la veste duquel il a dessiné un crucifix.

Signes particuliers
Sa longue natte suffirait à le reconnaître entre tous. Mais il est aussi le seul élève a avoir dessiné une croix sur sa veste. De plus, il se balade presque toujours avec un long bâton rouge. Il possède une croix en or, sur une chaîne d'argent, cadeau de sa mère. Mais il ne la porte pas autour du cou, préférant l'accrocher à son bâton.

__________________________________________________P.S.Y.C.H.O.L.O.G.I.E]

Description psychologique
Raphael est un garçon presque normal, comme il en existent beaucoup d'autres. Sauf qu'il a deux visages. Et ce n'est même pas un visage qu'il montre à tout le monde et l'autre qu'il garde pour lui, non il n'est pas hypocrite, mais plutôt lunatique. Il est parfois plein d'entrain et d'énergie, gourmand, joueur, rieur, généreux, serviable, et plein de bonnes idées. C'est une des raisons pour lesquelles on l'apprécie. Mais cette part là est comme protégée par une autre part de lui-même. Une part calme, sobre, studieuse, sérieuse même si elle reste souriante. Il est difficile laquelle de ces parts est le vrai lui. Mais en réalité cela n'a pas d'importance. On garde de lui le souvenir de quelqu'un de souriant mais de calme et de posé, qui peut montrer de l'énergie à revendre lorsque quelque chose le passionne. C'est un lion de feu qui dort, et c'est cette ambivalence qui le fait respecté, voire craint. De plus, il se défend au niveau des poings, mais surtout, il est d'une intelligence rare. Il est fin stratège, et comme il prend tout à la rigolade, il n'hésite pas à échafauder n'importe quoi pour se rendre la vie plus douce. Les autres ont confiance en lui. C'est quelqu'un de sur et de discret, mais qui a beaucoup de mérite malgré tout. Et s'il ne montre rien, il n'en pense pas moins. Lorsqu'il est peiné, choqué, ou en colère, il parvient à dissimuler le tout derrière son sourire énigmatique, ce qui le rend d'autant plus redoutable qu'on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment. On dirait qu'il a apprit que la vie ne vaut le coup d'être vécue qu'avec le sourire, même quand elle est dure.

Il est de bon conseil, et on n'hésite pas à aller le voir. Par contre, il est rancunier. Si quelqu'un qui lui a cherché des crosses revient même longtemps après pour lui demander conseil, il l'accueillera avec le sourire, mais ne l'aidera pas du tout, même s'il lui fait croire le contraire. Il est fin psychologue, et pourrait faire avaler n'importe quoi à n'importe qui tant il est bon acteur. Mais il a sû gagner l'estime de tous, les adultes y compris, ce qui lui permet de se permettre beaucoup de choses auxquelles les autres n'ont pas droit habituellement. Il a un tempérament de leader, mais ça ne se voit pas. Il n'a pas besoin de rouler des mécaniques : les autres le suivent naturellement, comme s'il opérait d'un charme. Et bien que cela ne lui déplaise pas du tout, ça ne suffit pas pour lui monter la tête. Selon lui c'est juste une façon de s'adapter, de survivre.

Ce qu'il aime
Raph' aime manger tout ce qui est bon pour la santé, en particulier les fruits. Autant dire que le régime Saint-Francis le rend des plus malheureux. Mais cela ne l'empêche pas pour autant de manger avec plus d'appétit qu'un ogre. Il aime aussi étudier. C'est quelque chose de très important pour lui. Sinon il aime jouer, à n'importe quel type de jeu, pourvu que ça l'amuse.

Ce qu'il n'aime pas
Raph' n'aime pas particulièrement les bagarres. C'est le genre de jeu qui ne l'amuse pas. Bien sûr, lorsqu'il y est forcé, il ne recule pas devant un peu d'action. Auquel cas il utilisera son bâton. Mais il ne cherche pas à provoquer quoi que ce soit. D'ailleurs bien souvent, ce sont les autres qui frappent les premiers, agacés par ce qu'ils appellent son "arrogance". Sinon, il n'aime pas trop que l'on parle de sa famille. En général il évite le sujet. Mais presque personne ne parle de sa famille à Saint-Francis, alors tout va bien ^^;

__________________________________________________H.I.S.T.O.I.R.E]

Histoire
Raphaël Dubois est né à Aix-les-bains en 1939. Il était le dernier d'une famille de huit enfants. Ses parents n'étaient pas très riche, c'est le moins que l'on puisse dire. Ils ne vivaient que grâce à leur potager, dont ils allaient vendre les légumes au marché. Jean Dubois, le père, avait été appelé fin 1939. Raphaël ne connut jamais son père. Déjà tout petit, il avait appris à voler pour aider un peu sa mère, qui avait du mal à nourrir tous ses enfants. En six ans, elle en perdit quatre. La faim ou la maladie les avait emportés. En 1944, la petite famille reçut une lettre annonçant la mort de Jean. Louise Dubois se croyait perdue. Mais elle n'avait encore rien vu. A la fin de la guerre, ses opportunistes de voisins la dénoncèrent, l'accusant de "collaboration horizontale", c'est à dire d'avoir couché avec des officiers allemands. Bien entendu, Louise était innocente. Mais on vint la chercher un matin, et on lui rasa la tête avant de la trainer en public, sous les jets de pierres et les huées, jusqu'à la prison centrale. Raphaël se souviendra toujours de ce jour où l'on emmena sa mère. Elle fut enfermée avec les prostituées. Elle attrapa une maladie en prison, du moins c'est ce que l'on raconta à ses enfants lorsque deux semaines plus tard, elle rendit l'âme en captivité. Les enfants étaient seuls au monde. Leur oncle de Madère vint les voir. Marie avait 12 ans. Il proposa de la prendre avec lui, et qu'elle et sa femme l'élèvent jusqu'à ce qu'elle soit en âge de travailler. Il l'emmena avec lui et elle vécut avec son oncle et sa femme. Pierre avait 10 ans. Il fut emmené par un bûcheron qui le prit comme apprenti.

Jacques, 8 ans, et Raphaël, 6 ans, furent tous deux envoyés dans un orphelinat. Ils grandirent ensemble, mais se débrouillaient toujours pour qu'on ne les adopte pas. Ils sortaient souvent en cachette, et volaient à l'étalage, ou se battaient avec des garçons plus âgés. Ils furent recrutés par des bandes de voyous, et on leur demandait parfois de se battre à coups de canifs. Au bout de 5 ans, Marie envoya une lettre à ses petits frères. Elle avait 17 ans, ça faisait un an qu'elle travaillait comme blanchisseuse dans une lavandrie. Elle leur envoyait de l'argent pour qu'ils cessent leurs activités frauduleuses. Elle envoyait Jacques, qui avait 13 ans dans un collège du nord, et avait inscrit Raphaël, alors âgé de 11 ans, dans une école privée jésuite du nom de Saint-Francis. Elle lui envoya par la suite de nombreuses lettres, et un peu d'argent. Jacques et Raphaël ne perdirent pas non plus le contact. Au début, Raphaël avait un peu de mal à se faire accepter à Saint-Francis. Il était encore un peu sauvage, et bien trop malin et espiègle. Il apprit par la suite à avoir suffisamment de force intérieure pour cacher cette nature friponne sous un calme extérieur. Aujourd'hui il n'a que 15 ans, mais même les grands de 17 ans le respectent, et l'écoutent. Tout le monde ou presque a confiance en lui. En 4 ans il a gagné l'estime de tous, même celle du curé.

Pourquoi est-il ici ?
Ses deux parents sont morts, sa soeur n'a pas assez d'argent pour l'élever, et ses frères sont loins, et ils travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Nathan Dumont
Administrateur
Administrateur
Nathan Dumont


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 17ans.
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Raphaël Dubois [Elève] [ok] Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Dubois [Elève] [ok]   Raphaël Dubois [Elève] [ok] EmptySam 1 Mar - 3:12

Ah, enfin, ta fiche ! Youpi!

Grande, comme d'habitude... mais surtout bien écrite...

Ton personnage est le positif du mien.

Oui, tu es mon cation et je suis ton anion ! Heureux


Ok je sors. Enthousiaste [ -]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

Raphaël Dubois [Elève] [ok] Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Dubois [Elève] [ok]   Raphaël Dubois [Elève] [ok] EmptySam 1 Mar - 3:21

Je sais je suis long à poster Ouf!
Mais j'aime pas bâcler... Héhé
même si c'est encore loin d'être parfait Abattu

Mais à mon avis il y aura plus long que moi. Certains on va les attendre longtemps! Mais bien sur!
Suivez mon regard Mdr

Je n'ai pas cherché à ce qu'il y ait le moindre lien entre ton perso et le mien, mais... Si tu le dis! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Raphaël Dubois [Elève] [ok] Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Dubois [Elève] [ok]   Raphaël Dubois [Elève] [ok] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël Dubois [Elève] [ok]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPJSF :: Administration :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser