EPJSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etablissement Privé Jésuite de Saint-Francis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ..*..arrivé plutôt calme..*..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre Lemat
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Alexandre Lemat


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

..*..arrivé plutôt calme..*.. Empty
MessageSujet: ..*..arrivé plutôt calme..*..   ..*..arrivé plutôt calme..*.. EmptyMer 5 Mar - 17:19

Un vieux bus se gara devant une grande grille, derrière se trouvait un grand établissement.
Un garçon descendit du bus, il était blond avec des cheveux en bataille lui cachant un peu le visage, il n'était pas très grand, et avait une vielle besace verdâtre sur l'épaule.
Il écarta ses cheveux de son visage montrant des yeux bleu marine, il clignât des yeux, le soleil l'éblouissais par rapport a la lumière filtrée par les sombres vitres du bus celle-ci était bien plus forte a l'extérieur.
Il regarda la grille, grande...... non très grande, assez sobre comme la plupart des grille de pensionnat, et en métal.

Alexandre était a l'entrée de l'établissement privé Jésuite de Saint Francis, enfin apparemment c'était le nom de cet établissement.
Le bus reparti aussitôt le garçon descendit, en le laissant là devant cette grande grille sombre et imposante.
Il resta là quelque minute, ne se décidant pas vraiment a entré, l'esprit ailleurs.
Il revint peu a peu a la réalité et bailla, le long voyage en bus l'avait fatigué, puis il poussa la grande grille dans un grincement et fini par entrer dans l'établissement.
Il regarda autour de lui, l'établissement était grand, vieux et particulièrement calme, même mort, de plus il n'inspira pas vraiment la joie et la liberté mais bon ce n'était pas le problème d'Alex.

Il leva les yeux au ciel puis regarda ce qui l'entourai, ne savant pas quoi faire ni où aller, il s'assit sur un banc qui se trouvai a coter de la grille et continua de regardé le ciel, bleu, sans nuage mais un vent froid montrai bien que nous n'étions pas en été

"mais qu'est ce que je fais ici moi???" dit-il sur un ton lasse, très bas, a la limite du chuchotement, il souri, voila qu'il se mettais a parlé tout seul, c'était grave.

Il ferma les yeux, toujours assis, la tête baissée.


Dernière édition par Alexandre Lemat le Jeu 6 Mar - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

..*..arrivé plutôt calme..*.. Empty
MessageSujet: Re: ..*..arrivé plutôt calme..*..   ..*..arrivé plutôt calme..*.. EmptyJeu 6 Mar - 19:14

Il n'était pas très tard. C'était seulement le milieu de l'après-midi, et les élèves venaient de terminer les cours. Il y avait beaucoup de nouvelles têtes à Saint-Francis ces derniers temps, aussi Raphaël n'eut pas été autrement surpris de voir encore quelqu'un débarquer. Il ne savait pas pourquoi, mais ça lui faisait une impression étrange. Jusqu'ici, c'étaient toujours les mêmes garçons avec lesquels il vivait. Toujours les mêmes qui martyrisaient les autres. Toujours les mêmes qui se taisaient en pleurant. Toujours les mêmes qui faisaient les clowns, et toujours les mêmes que l'on envoyait en mission pour emmerder le curé... Oui, c'était une routine qui s'était installée en lui pendant cinq ans, et quelque part, ça lui faisait bizarre, autant de changement d'un seul coup. Des garçons qu'il n'avait jamais vue, auxquels il n'avait pas l'habitude de parler, avec lesquels il ne savait pas comment s'y prendre... Mais d'un autre côté, pour eux aussi, Saint-Francis, c'était nouveau. Ils n'étaient pas habitués à la vie d'un pensionnat rigoureux dans lequel on vous bat, on vous enferme, on vous martyrise, on vous fait du mal... Et pas seulement les adultes, les enfants entre eux, aussi. Tout ça, les nouveaux venus n'en avaient pas la moindre idée. L'enfant réfléchissait à tout cela en marchant dans la cour. Il voulait aller jeter un coup d'oeil à travers la grille du portail. C'était agréable, d'avoir une vue sur la liberté... même si l'on ne pouvait pas franchir la grille, ça faisait rêver de regarder ce qu'il pouvait y avoir derrière, de temps en temps. Le garçon s'arrêta net en plein milieu de la cour.

En parlant de nouveaux, il y avait justement un garçon qui attendait sur un banc, près de la grille. Raphaël l'observa longuement, les mains dans les poches... Puis il se décida à s'approcher un peu.

- Salut!

Sa voix claironna dans le vent comme un chant joyeux. Il essayait de dissimuler les affres de sa vie quotidienne dans un ton aimable et ouvert. Raphaël avait faim. Son ventre protestait énergiquement, et réclamait d'être rempli, mais la force de l'habitude le poussait à n'y plus faire attention. Il gardait ses mains dans ses poches, parce qu'une petite bise sournoise soufflait ce jour là... Le vent piquait la peau. Tout le monde préférait rester à l'intérieur. Il n'y avait que Raphaël pour être dehors par un temps pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Alexandre Lemat
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Alexandre Lemat


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

..*..arrivé plutôt calme..*.. Empty
MessageSujet: Re: ..*..arrivé plutôt calme..*..   ..*..arrivé plutôt calme..*.. EmptyJeu 6 Mar - 20:01

Quelque minute passèrent, mais Alexandre avait pris l'habitude de ne plus y porté d'importance.
Il était assez anxieux cela se voyait car il n’arrêtait pas de se triturer les poignets, il avait se réflexe depuis longtemps mais ne savait pas d’où il le tenait ni pourquoi il faisait sa mais cela le calmait.

Se n'était pas la première fois qu'il changea d'école, mais cette foi, il avait un sentiment très différent......, peut-être était-ce l'atmosphère calme ou l'allure inquiétante du pensionnat, il avait l'impression que le temps n'existait pas ici, les bâtiments semblaient figés comme sur une photo, une voie le tira de ses songes
"Salut"
celle-ci appartenait à un garçon, plutôt aimable, joyeuse mais, à la fois on sentait quelque chose d'autre, Alexandre n’y prêta pas d'attention.
Il releva la tête de façon à voir le garçon en question, vêtu d'une veste, les cheveux tresser et des yeux bleu clair.

"bon...bonjour"

répondit-il avec une voie qu'il s'efforça d'être le plus calme possible et le moins fatigué.

Il ne lâchant pas le garçon des yeux puis âpres quelque minute il se leva et lui tandis la main et en lui adressant un sourire neutre

"je m'appelle Alexandre et toi??"

Il resta là en attendant la réponse du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

..*..arrivé plutôt calme..*.. Empty
MessageSujet: Re: ..*..arrivé plutôt calme..*..   ..*..arrivé plutôt calme..*.. EmptyVen 7 Mar - 17:40

- Bon...bonjour.

Tiens, il bégaye! C'est vrai qu'il ne fait pas particulièrement chaud, mais peut-être pas au point de claquer des dents comme ça... >.> Est-ce que Raphaël lui faisait si peur? Il ne savait pas qu'il pouvait être aussi effrayant au premier abord, et c'était quelque chose de plutôt ennuyeux. Parce que pour se faire des amis c'est pas top de faire fuir les gens -x-' Mais peut-être qu'il ne lui faisait pas vraiment peur? Qu'il l'impressionnait plutôt? Auquel cas c'était plutôt flatteur... Ou alors il était bègue de naissance? owO

- Je m'appelle Alexandre et toi??

Tiens, non. Ecartons cette possibilité -.- Alexandre? Comme ce gars, pendant l'antiquité, qui voulait conquérir le monde? C'était un joli prénom. Bien plus joli que "Raphaël" --' L'enfant détestait son prénom. Et en même temps, d'un certain côté, il l'aimait beaucoup. Après tout c'était le nom que lui avaient donné ses parents! Et puis c'était le nom d'un ange, et d'un grand peintre italien de la renaissance... C'était pas si naze. Le garçon attrapa la main qu'on lui tendait, et la serra chaleureusement.

- Moi c'est Raphaël Dubois. Bienvenue à Saint-Francis, mon gars.

En fait il avait beaucoup de chance, ce nouveau, parce qu'il n'était pas tombé sur l'autre taré de concierge, ou bien directement sur le vieux. Il n'empêchait qu'il fallait aller le voir, le vieux, si ce n'était déjà fait.

- Tu es déjà passé par le presbytère, ou bien...?


C'est vrai, quoi, on ne peut pas entrer dans une école sans d'abord prévenir qu'on est arrivé, et qu'on va y suivre les cours. Ce serait malvenu, et très grossier. Raphaël, comme bon nombre d'élèves, avait du passer par là quand il était entré il y a cinq longues années.

[Désolé je savais pas quoi écrire -.-]
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Alexandre Lemat
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Alexandre Lemat


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

..*..arrivé plutôt calme..*.. Empty
MessageSujet: Re: ..*..arrivé plutôt calme..*..   ..*..arrivé plutôt calme..*.. EmptyVen 7 Mar - 21:57

Le garçon sera la main qu'Alex lui tendait
- Moi c'est Raphaël Dubois. Bienvenue à Saint-Francis, mon gars.
Alexandre lui souri

"Merci"

Raphaël..... ce prénom lui rappelait quelque chose, il chercha dans sa mémoire..... ha oui c'était le nom dans ange.
Il mit les mains dans ses poches quand Raphaël lui posa une question.
- Tu es déjà passé par le presbytère, ou bien...?
Alexandre le regarda

"le... presbytère ... non j'aurai peut-être du y aller, enfaîte je savais pas se que je devais faire."

Il ne savait absolument pas ce que c'était, il parut un peu embêter, s’il fessait des gaffes dès le premier jour, il n'allai pas faire longtemps ici. >.<
Il regarda autour de lui puis reporta son attention sur Raphaël

"Pourrait-tu m'indiqué où c'est??"

Le vent soufflait légèrement plus fort de minute en minute et des nuages se dessinai a l'horizon, Il allait bientôt pleuvoir, manquai plus que sa.... Alexandre soupira et frissonna sous une brise de vent.


(pas grave j'ai pas fait mieu TT.TT)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

..*..arrivé plutôt calme..*.. Empty
MessageSujet: Re: ..*..arrivé plutôt calme..*..   ..*..arrivé plutôt calme..*.. EmptySam 8 Mar - 7:30

- Merci

Raphaël ne voulait pas l'analyser trop vite, mais il semblait que le garçon qui se trouvait devant lui n'était pas trop du genre à la ramener. C'était plutôt rare un garçon comme ça. Sans doute ne le resterait-il pas longtemps. Mais au début, au moins, il allait sûrement avoir besoin de protection... Le vague à l'âme, l'enfant se souvint de son arrivée à Saint-Francis. Il avait été martyrisé comme beaucoup d'autres par des camarades plus forts ou plus influents. Il lui avait fallu pas mal de temps avant de comprendre comment les choses fonctionnaient dans cet établissement. Seulement lui il n'avait eu personne pour le protéger à ce moment là. Il ressemblait beaucoup à Alexandre à cette époque. Gentil, timide, du genre qui ne veut pas trop se faire remarquer. Et puis il avait changé, tellement changé. Alexandre changerait lui aussi, très certainement. Presque tous les garçons qui venaient à Saint-Francis finissaient par changer, d'une manière ou d'une autre. Maintenant, Raphaël faisait partie des influents. On le respectait, on le craignait même. Il était très intelligent et débrouillard, et son expérience dans le passé lui avait valu de gagner l'estime de tous. Il était plutôt du genre à protéger les nouveaux et les faibles qu'à leur faire du mal. Une chance qu'Alexandre soit tombé sur lui plutôt que sur quelqu'un d'autre.

- Le... presbytère ... non j'aurais peut-être dû y aller, en fait je savais pas ce que je devais faire. Pourrais-tu m'indiquer où c'est??

Et voilà! Il se sentait encore coupable, le bougre! Un pauvre petit nouveau sans défense qui tremblait comme une feuille à l'idée de ne pas avoir fait quelque chose d'important, de s'être conduit comme un empoté! C'était comme cela que Raphaël le voyait. Oyoyoye! Il allait vraiment avoir besoin de protection, au début... Et il allait falloir qu'il s'endurcisse, le bougre, s'il voulait tenir! Raphaël tenta un léger sourire.

- Le presbytère, c'est là que résident les adultes qui gèrent cette baraque de fous. C'est juste que si tu viens d'arriver, ça serait sympa de prévenir que tu es là, quoi ^^; Sinon ils vont finir par se demander qui est ce gars louche qui traine dans le coin...

Oui, vu la tête qu'il tirait, Alexandre ne devait même pas savoir ce qu'était le presbytère... Raphaël était un garçon perspicace, et toujours prêt à rendre service, même quand on ne lui demandait rien. L'enfant se mit à rire. Il essayait de dérider un peu cet énergumène stressé qui se tenait devant lui, raide comme un manche à balais, et tremblant comme une feuille. On allait pas le bouffer! [mais le frapper, le fouetter, et le violer, oui XD *se prend une brique* x_X]

- Ne t'inquiète pas, je vais t'y conduire. Suis-moi ^^

Déclara-t-il avec un grand sourire. Puis il se mit en route, invitant le nouveau venu à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Alexandre Lemat
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Alexandre Lemat


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

..*..arrivé plutôt calme..*.. Empty
MessageSujet: Re: ..*..arrivé plutôt calme..*..   ..*..arrivé plutôt calme..*.. EmptySam 8 Mar - 23:59

- Le presbytère, c'est là que résident les adultes qui gèrent cette baraque de fous. C'est juste que si tu viens d'arriver, ça serait sympa de prévenir que tu es là, quoi ^^; Sinon ils vont finir par se demander qui est ce gars louche qui traîne dans le coin...


Après avoir dit cela Raphaël avait ri, ce qui sourire Alexandre, ce garçon n’avait vraiment pas l’air méchant, d’un côté Alex était plutôt content de ne pas être tombé sur un malade.
C’est sur quoi il était tombé d’ailleurs dans la dernière école où il avait été transféré,il c’était fait taper ce jour-là. Enfin bref, au moins maintenant il ne craint plus les coups ,même les plus fort.

- Ne t'inquiète pas, je vais t'y conduire. Suis-moi ^^

Le garçon lui adressa un grand sourire, Alex lui rendit.
Il était plutôt pale, mais il était apparemment très énergique.

« d’accord ,je te suit. »
lui répondit simplement Alex.
Raphaël parti en invitant Alex à le suivre, ce qu’il fit.
Pendant le trajet Alexandre ne parla pas, d’abord il ne savait pas quoi dire et de plus ce n’était vraiment pas quelqu'un de bavard, il se contenta de regarder autour de lui histoire de situé un peu où il était.

(désolé c'est court mais j'ai pas d'ider)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Dubois
Administrateur
Administrateur
Raphaël Dubois


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 15 ans
Où peut-on me trouver?:
Relations:

..*..arrivé plutôt calme..*.. Empty
MessageSujet: Re: ..*..arrivé plutôt calme..*..   ..*..arrivé plutôt calme..*.. EmptyMer 12 Mar - 1:15

[Désolé pour le temps que je mets à répondre u_u' Je te réponds bientôt c'est promis u_u']
Revenir en haut Aller en bas
https://epjsf.superforum.fr
Contenu sponsorisé





..*..arrivé plutôt calme..*.. Empty
MessageSujet: Re: ..*..arrivé plutôt calme..*..   ..*..arrivé plutôt calme..*.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..*..arrivé plutôt calme..*..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se calme, et redevient normal [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPJSF :: Devant :: Grilles du Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser